La Libération d’Istanbul

La Libération d’Istanbul

Le 9 septembre 1922, après le sauvetage d’Izmir de l’occupation ennemie par les troupes turques, celles-ci se dirigèrent vers le nord, dans le détroit des Dardanelles. Alors que les armées turques et britanniques se confrontaient entre le 15 et le 23 septembre, les discussions se poursuivirent au Parlement britannique. Certains voulaient la paix, tandis que d’autres insistaient pour continuer la bataille. Finalement, le 23 septembre, il fut décidé que les Thraces orientales et Istanbul seraient cédées aux Turcs, puis le 11 octobre 1922, l’armistice de Mudanya, qui mit officiellement fin à l’Empire ottoman et attesta la fin de la Guerre d’Indépendance, fut signée. Ainsi, le plan centenaire de l’État profond britannique sur l’Anatolie a pris fin avec le mouvement indépendantiste anatolien dirigé par Mustafa Kemal Atatürk. L’État profond a jugé le Premier ministre Lloyd George responsable de cet échec et l’a contraint à se retirer. George, à partir de ce moment, ne sera plus jamais influent dans la politique britannique.

Les troupes britanniques s’étaient retirées d’Istanbul mais avaient maintenu leur présence militaire à Mossoul, en Irak, en Arabie et au Koweït. L’État profond britannique n’avait pas abandonné ses efforts pour produire un problème israélien et palestinien. Elle n’a jamais cessé de s’immiscer à Suez et en Égypte, en Syrie ou en Jordanie, et n’a jamais cessé de provoquer les Kurdes. Le système que l’État profond britannique a construit au Moyen-Orient après la destruction de l’Empire ottoman n’a apporté que des conflits et des morts aux Musulmans. Au 20ème siècle, plus de 100 coups d’État et 30 guerres civiles ont eu lieu au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, entraînant la mort de plus de 15 millions de Musulmans. Les assassinats, les soulèvements, les massacres, les armes chimiques et les guerres sanglantes au cours desquelles des Musulmans martyrisant d’autres Musulmans font désormais partie du paysage quotidien. Le début du 21ème siècle a été encore plus sanglant.

La Libération d’Istanbul
(1) Défilé de l’Armée Turque sur le pont de Galata après la libération d’Istanbul
(2) Une Armée Turque courageuse, dirigée par Şükrü Naili Pacha, défile sur le pont de Galata et accueille les habitants d’Istanbul le 6 octobre 1923.

Des incidents similaires se sont produits non seulement au Moyen-Orient mais également en Inde, au Pakistan, au Bangladesh et en Afghanistan. Alors que les membres de l’État profond britannique s’amusaient dans leurs duchés et leurs domaines des îles du Nord, le sang musulman coulait à flot. Curieusement, l’État profond britannique n’a pas remporté ces guerres en utilisant ses propres soldats. Les Musulmans ont été forcés de se battre contre d’autres Musulmans.

Revenant à l’atmosphère de conflit créée par l’État profond britannique au Moyen-Orient, les Kurdes ont été trompés avec la promesse de la création de leur propre État, en conséquence, ils ont été fortement réprimés et opprimés par les gouvernements irakien et syrien. Les chiites ont été provoqués contre leurs voisins sunnites et vice versa. Les conservateurs, les patriotes, les libéraux et les gauchistes se sont affrontés. Alors que l’occupation du Koweït était en cours, les agents de l’État profond britannique ont dit à Saddam Hussein que le Koweït lui appartenait et qu’il devait revendiquer ce qui lui appartenait. Lorsque Hafiz al-Assad massacrait des gens à Hama, ses soi-disant conseillers lui disaient que s’il ne les tuait pas, ils le tueraient lui. Les armées arabes, avant de lancer collectivement une attaque contre Israël, ont obtenu le feu vert des diplomates britanniques. L’État profond britannique savait évidemment que les armées arabes seraient vaincues par Israël. L’Égypte, en nationalisant le canal de Suez, soi-disant pour ses propres intérêts, n’aida que les Britanniques et personne d’autre.

La Libération d’Istanbul
La Libération d’Istanbul
Les enfants ne méritent pas les guerres, les conflits, la destruction ou la tyrannie. Cependant, le cauchemar créé par l’Etat Profond Britannique dans le monde entier est clairement visible sur le visage des enfants qui doivent vivre dans ce système cruel.

Il convient de souligner un point ici : il ne serait pas réaliste de rejeter toute la faute sur l’État profond britannique pour tout ce qui ne va pas au Moyen-Orient. Il ne fait aucun doute que les régimes de l’État profond britannique sont sans pitié et sinistres. Cependant, devenir la proie de tous les complots de l’État profond est en fait l’une des plus grandes erreurs de certains Musulmans de la communauté islamique. Certaines sociétés musulmanes qui ont oublié de faire confiance à Dieu et de suivre le Coran, qui voient les superstitions comme une religion, qui se sont habituées à se considérer comme inférieures et impuissantes après avoir cru en la « race supérieure », aux mensonges et aux tromperies produits par l’État profond britannique, ont en conséquence, souffert d’une telle défaite. Croyant à l’absurdité de la « race supérieure », ils sont devenus vulnérables à la propagande de l’État profond. Pour cette raison, ils ont payé le prix fort pour cette erreur et continuent de le payer. S’ils continuent à rester à l’écart du Coran et à se démarquer de leurs concitoyens musulmans, ils continueront à être des pions dans les intrigues de l’État profond. Il est crucial que ce danger très réel soit reconnu et que la communauté musulmane se rassemble autour de l’Islam – uniquement autour de l’Islam basé sur le Coran. Il est crucial que la communauté islamique unisse ses forces pour diriger le monde en termes de qualité, d’amour, de paix et de justice.

Et ceux qui n’ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n’agissez pas ainsi [en vous alliant], il y aura discorde sur terre et grand désordre. (Coran 8:73)

La Libération d’Istanbul

Les Efforts de l’État Profond Britannique pour Écarter l’Islam des Musulmans

Les adeptes de l’ancien Premier ministre britannique William Ewart Gladstone, qui a déclaré il y a 200 ans : « Tant qu’il y aura des adeptes de ce livre maudit [le Coran est certainement au-dessus de ces remarques], l’Europe ne connaîtra pas la paix »,1 font aujourd’hui tout ce qu’ils peuvent pour tenir le monde islamique à l’écart du Coran. En fait, ils ont réussi dans une certaine mesure. Dans une large mesure, le Coran a été retiré aux Musulmans et, à sa place, une philosophie radicale chargée de superstitions a été introduite. Il ne faut pas oublier que la politique moderne de l’État profond britannique consiste à retirer, l’Islam authentique des Musulmans, autrement dit, l’Islam tel que défini dans le Coran. Les puissances profondes britanniques sont parfaitement conscientes du fait que l’Islam coranique est l’incarnation même de la civilisation, du modernisme et constitue la véritable source de paix, d’amour et de démocratie. Ils sont également conscients du fait qu’un système aussi excellent triomphera sur le système pseudo-socialiste, véritablement communiste-anarchiste-impérialiste qu’ils tentent de mettre en place. Cette prise de conscience est la raison pour laquelle l’État profond britannique a toujours visé le véritable Islam.

Dans ses efforts incessants pour mettre fin à l’Empire ottoman et le disloquer, l’État profond britannique a toujours eu recours à cette méthode désagréable. Certains pachas et chefs ottomans qui ne connaissaient pas l’Islam coranique, qui ne pouvaient trouver aucune force en eux-mêmes et qui étaient incapables de penser correctement sous l’influence de superstitions, ont préparé cette destruction presque de leurs propres mains. Il convient de garder à l’esprit qu’en ce moment, tandis que l’État profond britannique continue de briser les pays du Moyen-Orient, il utilise en fait la même méthode. Conscient de son expérience, le meilleur moyen de détruire consiste à « opposer son frère à son frère », l’État profond britannique saisit chaque occasion pour le faire, encore et encore. Depuis que ce complot est maintenant exposé, il est crucial que la communauté musulmane voie le problème ici et identifie l’erreur.

La division et les conflits ne finiront pas en créant plus d’ennemis musulmans. Au contraire, tout devrait être mis en œuvre pour réunir les Musulmans. Cela peut être fait seulement et seulement en se tenant fermement au Coran. Par conséquent, le monde musulman devrait rapidement remédier à cette situation en corrigeant ses erreurs et en adhérant à notre noble livre le Coran.

[Les croyants sont ceux] qui répondent à l’appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, et qui, atteints par l’injustice, ripostent. (Coran, 42 : 38-39)

Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs. (Coran, 61 : 8-9)

NOTES :

  1. Humayun Ansari, The Infidel Within: Muslims in Britain since 1800, Hurst & Company, London, 1988, p. 80

Vous pouvez aussi consulter

L’Approche de l'Etat Profond Britannique vis-à-vis du Sultanat et les Plans pour l’Avenir de l’Empire Ottoman

L’approche de l’Etat profond britannique vis-à-vis du Sultanat et les plans d’avenir de l’Empire ottoman

Au cours de la Première Guerre mondiale, le Premier ministre britannique Lloyd George avait déclaré …