Les Autres Organisations Secrètes Contrôlées par l'Etat Profond Britannique

Les Autres Organisations Secrètes Contrôlées par l’Etat Profond Britannique

Les Autres Organisations Secrètes Contrôlées par l'Etat Profond Britannique

L’Etat Profond Britannique s’est imbriqué autour de ses organisations mais s’est également répandu à travers d’autres associations familiales, conseils royaux et d’autres organisations. Ce sont des éléments importants de la politique d’expansion mondiale qui a débutée avec la Compagnie Britannique des Indes orientales et qui s’est poursuivie avec la Table ronde et le Comité des 300. Passons brièvement en revue :

Le Conseil de la Couronne des 13

Parmi les groupes qui gouvernent le monde en tant que partie de l’Etat Profond Britannique, il y a un groupe appelé « Le Conseil de la Couronne des 13 ». Ce groupe se compose des familles les plus puissantes et les plus riches du monde et peut même donner des instructions au Comité des 300, car il décide des affaires du monde autour d’une table.

Les Illuminati est le terme le plus ancien utilisé pour désigner les 13 familles de la lignée. Personne ne peut remettre en question les pouvoirs ou les limites de ces 13 familles, qui sont aussi les membres les plus anciens de nombreuses organisations secrètes et bureaucraties d’Etat.

La pyramide à 13 niveaux sur le billet d’un dollar est le schéma organisationnel de ces puissances qui souhaitent gouverner le monde. Les Illuminati ont décidé d’utiliser cette représentation comme symbole le 1er mai 1776 et, pour se référer à cette date, ils placent la date MDCCLXXVI (1776) en bas de la pyramide (qui apparaît sur le billet d’un dollar américain). Beaucoup de gens croient à tort que cette date se réfère à l’indépendance américaine. Au sommet de cette pyramide, il y a un œil qu’ils appellent dans leurs propres mots « l’œil du Grand Architecte de l’Univers ». En descendant dans la pyramide, le Conseil de la Couronne des 13 est suivi par le Conseil des 33 et le Comité des 300. Personne ne sait vraiment les gens qui composent ces conseils et comités.

Les Autres Organisations Secrètes Contrôlées par l'Etat Profond Britannique
(1) La pyramide à 13 degrés du billet d’un dollar est l’organigramme des pouvoirs qui régissent le monde. «Le grand architecte de l’univers» est décrit comme étant au au sommet de la pyramide.
(2) Un diagramme symbolisant le contrôle physique, émotionnel, mental et spirituel du Tavistock Institute

L’Institut Tavistock

La Clinique Tavistock a été fondée en 1921 par John Rawlings Rees, un médecin du Royal Army Medical Corps. La Clinique Tavistock, qui opérait en tant qu’organisation de guerre psychologique durant la Seconde Guerre mondiale, fut reconstruite et agrandie en 1946 grâce aux financements de la Fondation Rockefeller et celle-ci a été inaugurée sous le nom de « Institut Tavistock ». Rockefeller assigna à Tavistock le devoir d’effectuer des recherches de guerre à grande échelle et de les mettre en œuvre. La principale zone de pratique, outre divers endroits dans le monde, était surtout les Etats-Unis. L’institut et ses œuvres continuent d’être le secret le mieux gardé des Etats-Unis.

Les Autres Organisations Secrètes Contrôlées par l'Etat Profond Britannique

L’Institut Tavistock s’est particulièrement inspiré des recherches du célèbre psychanalyste Sigmund Freud sur le « contrôle du comportement humain ». L’Institut a été fondé dans le but de contrôler le comportement humain et de façonner les communautés en fonction de leurs intérêts. Cela a été planifié en tant que méthode pour prendre le contrôle de la société en utilisant des moyens psychologiques.

Aujourd’hui l’Institut a un large réseau de coopération comprenant l’Université de Sussex, le Stanford Research Institute, l’Institut Esalen, l’Institut de technologie du Massachusetts, le Hudson Institude, l’Heritage Foundation, le Centre pour les études stratégiques et internationales de l’Université de Georgetown, le Service de renseignement de l’armée de l’air, la RAND Corporation, la MITRE Corporation, la Mount Pilgrim Society, la Commission trilatérale, la Fondation Ditchley et le Club de Rome. Tous les programmes de l’OSS (Office of Strategic Services – Bureau des services stratégiques) et de la CIA sont développés sous la supervision de l’Institut Tavistock.

Aujourd’hui, l’Institut Tavistock exploite un réseau de fondations de 6 milliards de dollars américains par an aux Etats-Unis1 et décrit sa mission stratégique de « transformation des Etats-nations industriels en un Etat mondial postindustriel et le transfert du règne à quelques oligarques ». En clair, le but de l’institution est d’établir « l’Etat du monde unique » sous la supervision de l’Etat Profond Britannique, puisque ceci est le but ultime de toutes les organisations secrètes.

La mission entreprise par l’Institut Tavistock pour atteindre cet objectif a été d’approcher les gens par des moyens psychologiques et d’affaiblir leur pouvoir avec des effets psychanalytiques. La méthode principale consistait à développer des moyens d’influencer les gens. De cette façon, espéraient-ils, les gens ne s’opposeraient pas aux dictateurs de l’Etat profond mondial désigné par l’Etat Profond Britannique tandis que le monde se dirigerait vers un Etat mondial unique ayant en grande partie des fondements communistes. A cette fin, les scientifiques de l’Institut Tavistock ont travaillé pendant des années pour affaiblir les liens familiaux, détruire des valeurs comme la religion, l’honneur et les sentiments patriotiques et les remplacer par des comportements moralement dégénératifs comme la perversion sexuelle et l’homosexualité.

L’Institut Tavistock travaille constamment sur des techniques de lavage de cerveau de masse et les teste souvent dans diverses sociétés. Ils conçoivent des incidents qui laisseront les gens dans la crainte, l’anxiété et l’inquiétude, puis étudient les résultats et travaillent pour changer leurs états psychologiques et neurologiques. Quand l’inquiétude s’installe dans une société, il devient beaucoup plus facile de manipuler les masses. Il convient de rappeler que l’un des plus grands objectifs de l’Etat Profond Britannique a toujours été d’amener les sociétés sous son contrôle.

Les Autres Organisations Secrètes Contrôlées par l'Etat Profond Britannique
Ce diagramme, basé sur les enquêtes du Dr. John Coleman et présenté dans son livre, montre les institutions soutenues par l’Etat Profond Britannique, l’institution principale étant le Comité des 300. Ce diagramme montre clairement le réseau caché qui domine le monde.

La Skull and Bones

Les Autres Organisations Secrètes Contrôlées par l'Etat Profond Britannique
L’emblème de la Skull and Bones comprend un crâne et des os croisés. Le nombre 322 indique la guerre de Lamian, qui a eu lieu en 322 av JC.

La société Skull and Bones, fondée à l’Université Yale en 1832 par William Huntington Russell et Alphonso Taft, est une communauté d’étudiants particulièrement intéressante en raison de sa structure secrète et de la manière dont ses étudiants sont sélectionnés. Bien qu’elle soit basée à l’Université Yale, elle est liée à l’Etat Profond Britannique. Le nom de l’Université Yale vient de la personne d’Elihu Yale, qui était allé étudier en Grande-Bretagne et avait travaillé en tant que gouverneur de la Compagnie Britannique des Indes orientales. Nous avions expliqué précédemment comment cette Compagnie était, à bien des égards, un centre qui a donné naissance à de nombreuses organisations secrètes et qui, à l’origine, a aidé à mener à bien les activités secrètes de l’Etat Profond Britannique. Elihu Yale, après avoir gagné de grosses sommes d’argent au sein de cette structure, est retourné en Grande-Bretagne et y a poursuivi ses opérations secrètes. En raison des dons qu’il a faits à une Université dans le Connecticut, l’Université a été rebaptisée Yale en 1718.2

Les conditions pour devenir membre de la Skull and Bones sont représentées par l’expression WASP, qui signifie : W = Blanc, AS = Anglo-Saxon et P = Protestant. En d’autres termes, les origines Anglo-Saxonnes et la foi protestante sont des conditions d’adhésion. Les dirigeants veillent à ce que les nouveaux membres soient Anglo-Saxons et Protestants depuis 6 à 7 générations. En d’autres termes, leurs origines doivent être en Angleterre et les personnes d’autres origines et croyances ne sont pas admises.

Cette institution travaille également pour la soi-disant idée de religion mondiale unique. Par conséquent, la foi protestante n’est qu’un prétexte pour garantir les origines Anglo-Saxonnes, car comme avec d’autres organisations similaires, ce groupe n’est pas religieux et, au contraire, cherche à répandre l’athéisme.

Les Autres Organisations Secrètes Contrôlées par l'Etat Profond Britannique
La condition pour être membre de la Skull and Bones est d’être issue d’une famille Anglo-Saxonne et Protestante depuis six ou sept générations.

Personne n’a accès à la liste des membres, même l’administration de l’Université. Seulement 15 personnes sont admises dans ce groupe chaque année et ces personnes sont plus tard amenées à des postes clés dans le pays. Les familles et les amis des membres bénéficient également de cette adhésion. L’admission n’est possible que sur invitation et l’inauguration est très similaire à celle des organisations maçonniques. Leurs rites sont secrets et aucune information ne peut être divulguée à l’extérieur.

Les Autres Organisations Secrètes Contrôlées par l'Etat Profond Britannique
La photo ci-dessus montre George W. Bush, membre de la Skull and Bones, et en dessous, David Cameron et Boris Johnson, membres du Bullingdon Club, l’équivalent Britannique de la Skull and Bones. Bush a fait la remarque suivante à propos de son appartenance: « [Au cours de ma] dernière année, j’ai rejoint la Skull and Bones, une société secrète; si secrete, je ne peux rien dire de plus. »

Cette organisation secrète est généralement considérée comme la branche américaine des Illuminati. La seule différence est que cette organisation se concentre généralement sur les jeunes.

La Skull and Bones jouit d’une grande influence. Elle a des liens directs avec la Rose-Croix, la Commission Trilatérale et le CFR. Elle a eu plus de 2500 membres au cours des 150 dernières années et est considérée comme l’un des idéologues les plus fondamentaux du nouvel ordre mondial. L’Etat Profond Britannique utilise cette organisation comme levier important pour garder les Etats-Unis sous contrôle. Par le biais de cette organisation et d’autres structures similaires, il gère toutes les opérations en provenance d’Europe et a une influence directe sur les politiques nationales et étrangères des Etats-Unis.

Les Autres Organisations Secrètes Contrôlées par l'Etat Profond Britannique
La Skull and Bones, la Commission Trilatérale, le CFR, les Rose-Croix et de nombreux autres groupes similaires sont liés. En utilisant ces groupes, l’Etat Profond Britannique est en mesure de gérer ses activités depuis l’Europe et d’exercer une influence sur la politique intérieure et extérieure des États-Unis. Le logo de la Commission Trilatérale est une version stylisée du 666; connu comme le nombre du diable.
1. Commission trilatérale
2. Pyramide Illuminati
3. Nombre du diable

 

NOTES :

  1. Clyde Brewer, “Russia or China…Whats your choice?”, January 10, 2017, https://cb75948.com/tag/tavistock/
  2. Kris Millegan, “The Order of the Skull and Bones: Everything You Always Wanted to Know, but Were Afraid to Ask”, Conspiracy Archive, http://www.conspiracyarchive.com/NWO/Skull_Bones.htm

Vous pouvez aussi consulter

Les Intérêts de la Grande-Bretagne

Les Intérêts de la Grande-Bretagne

Les intérêts de la Grande-Bretagne sont peut-être le concept le plus important pour l’Etat Profond …