En 1683, l’Empire ottoman avait atteint son apogée avec un vaste territoire qui s’étendait à 24 millions de km². Les habitants des différentes contrées du monde vivaient heureux sous la domination ottomane basée à Istanbul qui était en ce temps le centre du Califat.
Malgré le fait qu’ils parlaient différentes langues, pratiquaient différentes croyances et appartenaient à différentes ethnies, ils maintenaient une coexistence harmonieuse. Cependant, l’État profond britannique n’était pas à l’aise avec cette image. Il n’était pas prêt à accepter l’impressionnante domination de l’Empire ottoman dans le monde – et plus important encore, son statut de représentant de la communauté islamique.
Lorsque la période de stagnation des Ottomans a commencé, l’État profond britannique est intervenu. En réalité, c’est l’État profond britannique qui a préparé les étapes menant à ce point. Avec une série de manœuvres stratégiques, il a réussi à prendre le contrôle de l’Empire. Au final, l’Empire ottoman a perdu non seulement son vaste territoire, mais aussi, dans une large mesure, ses valeurs religieuses et spirituelles. D’une certaine manière, l’État profond britannique appliqua sa stratégie de « création de sociétés dégénérées » à l’Empire ottoman et conduisit pas à pas l’empire à sa perte.
Il est important d’examiner soigneusement les raisons de la chute des Ottomans, car ce n’est qu’alors que l’implication de l’État profond britannique deviendra visible et que les étapes qui ont conduit à l’effondrement des Ottomans seront vraiment comprises. Cela montrera aussi comment une société religieuse est devenue matérialiste et comment un mouvement antéchristique a conduit à la destruction par l’utilisation d’hypocrites.
Voyons maintenant ce qui a conduit l’Empire ottoman à sa fin.