2.4 – L’abandon Du Coran Par Le Monde Islamique

Certains Musulmans ont systématiquement tourné leur dos au Coran au fil des années en raison de ces hadiths fabriqués et de la superstition que de nombreux supposés savants ont essayé d’ajouter à la religion. Selon les hadiths fabriqués et déclarations faites conjointement par de nombreux savants islamiques, beaucoup de pratiques totalement étrangères au Coran se sont répandues. des pratiques si difficiles et repoussantes que beaucoup de gens ont commencé à voir le Coran comme “intouchable”. Par exemple :

◉ L’absurdité telle l’idée que “le Coran ne doit pas être touché sans avoir accompli les ablutions rituelles” a rendu la lecture du Coran difficile.

◉ Bien que les ablutions rituelles sont clairement exposées dans un seul verset du Coran et sont particulièrement faciles, selon la superstition des fanatiques, ils ont établi des milliers de choses qui peuvent annuler les ablutions dans des livres volumineux. C’est ainsi que toucher le Coran a été rendu impossible.

◉ Le Coran n’est généralement pas à toucher. Il peut seulement être placé quelque part dans un lieu élevé dans une couverture protégée et ne doit jamais être touché.

◉ Alors que le Coran doit faire partie intégrante de la vie d’un Musulman, cette absurdité dit que c’est seulement à certains moments, tels que le mois de Ramadan, les nuits sacrées et aux funérailles que le Coran doit être lu et ce, seulement en arabe. Il est absolument interdit qu’une personne lise le Coran dans sa propre langue maternelle. Dans la religion de la superstition, beaucoup de gens en sont arrivés à croire que c’est un péché de lire le Coran dans leur propre langue maternelle. C’est pourquoi il y a tellement de communautés non-arabes qui ignorent le contenu du Coran.

Selon les hadiths fabriqués et les consensus de savants, le Coran ne peut généralement pas être lu, il peut seulement être placé en hauteur sans jamais être repris de sa place.

◉ En raison de cette mentalité, des millions de Musulmans dans le monde sont dans une ignorance totale de ce que le Coran dit.

◉ Bien qu’il n’y ait aucune obligation de couvrir la tête dans le Coran (cela sera discuté en temps opportun) et bien qu’il ne contienne aucune règle concernant le fait de toucher le Coran dans un état de purification rituelle, il est quand même interdit, dans cette religion superstitieuse, de toucher le Coran à moins d’avoir la tête couverte et qu’elle soit en état de purification rituelle. Dans le même sens, beaucoup de commandements spéciaux, très difficiles à respecter pour les hommes aussi, ont été inventés pour empêcher qu’on touche le Coran.

◉ Un des célèbres mythes connus inventé pour empêcher l’accès au Coran est l’idée qu’on ne peut pas comprendre le Coran seul, que l’on nécessite les interprétations et commentaires des savants pour le comprendre. Certains Musulmans élevés de cette façon ont cru qu’ils ne seraient pas en mesure de trouver des explications suffisantes dans le Coran, bien que Dieu dise dans un verset “Et Nous avons expliqué toute chose d’une manière détaillée” (Coran, 17 : 12) et ont donc imaginé que les hadiths fabriqués qui leur sont imposés sont de véritables guides.

Le Coran Est Notre Guide et Devrait Etre Dans Nos Mains à Tout Moment

Le Coran est notre guide qui doit se lire partout et à tout instant. Pourtant, à cause de ces règles, il est en conséquence presque impossible de le toucher.

Cependant dans le verset “Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse… ” (Coran, 33 : 34) le Coran est décrit comme étant toujours lu et sa sagesse est décrite comme étant toujours gardée à l’esprit. Dans un autre verset, Dieu décrit le Coran en ces termes “C’est le livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux” (Coran, 2 : 2). Il est nécessaire que les gens connaissent la sagesse d’un tel livre afin qu’il leur soit un guide. Les versets du Coran révèlent que c’est un guide, une lumière qui illumine le chemin, une loi qui distingue la vérité du faux, la preuve contre ceux qui sont en rébellion, un miracle, une guérison pour ceux atteints de maladies spirituelles dans leurs cœurs, une bonne nouvelle pour les croyants en difficulté. C’est une exhortation et un rappel aux gens, une loi qui expose et traite toutes les questions et problématiques en détail, une guidance qui approfondie la réflexion, une explication de toutes choses dans des formes variées, un avertissement envers ceux qui utilisent leur intelligence et une voie de salut pour les gens en conflit. Pourtant, ces personnes désireuses de fanatisme ont avant tout empêché les gens d’avoir accès au Coran.

Lorsqu’on empêche les gens d’accéder au Coran, il devient naturellement impossible pour un Musulman de faire la différence entre vérité et fausseté étant donné qu’il n’a aucune base de comparaison. Par ailleurs, il n’y a pas de moyen d’établir la vérité des hadiths sur la base du Coran ; lorsqu’on remplace le Coran par des superstitions et des faux hadiths, la conséquence est l’étiquette d’une nouvelle religion complètement différente du Coran. Cette croyance fanatique est apparue pour dominer le monde islamique à travers ces méthodes.

 

Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité ? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.(Coran, 29 : 51)

O les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendues licites. et ne transgressez pas. Dieu, (en vérité,) n’aime pas les transgresseurs.(Coran, 5 : 87)

Vous pouvez aussi consulter

2.5 – Un problème majeur : l’idée diffamatoire selon laquelle les hadiths abrogeraient les versets

Nous avons déjà abordé le sujet de l’abrogation. Nous avons examiné, avec des preuves à …