3.2 – Les femmes dans le Coran

Les versets du Coran qui se réfèrent aux femmes leur accordent une valeur sublime. En toutes circonstances, elles sont placées sous une protection spéciale. Mais en matière de responsabilité, la femme est considérée comme égale à l’homme. Donc la raison pour laquelle la femme est placée sous protection n’est pas parce qu’elle en nécessite mais parce qu’elle est d’une valeur particulière.

Dans le Coran, la femme peut travailler si elle le souhaite mais elle n’en a pas l’obligation. Dans l’exemple de la Reine de Saba, nous voyons que les femmes peuvent même diriger des états. L’exemple de Marie (psl) qui est un modèle pour toutes les femmes, montre que la femme dans le Coran est supérieure par son courage et sa détermination dans les moments difficiles. la femme dans le Coran est une reine, une entité qui doit toujours être honorée. Donc, en ce qui concerne le point de vue envers les femmes, le Coran est le meilleur guide pour le monde entier.

A l’époque de notre Prophète (pbsl), les femmes ont participé aux côtés des hommes dans tous les domaines de la vie. Le fait que Khadija (ra), l’épouse bénie de notre Prophète (pbsl), était une femme d’affaires bien connue et respectée dans la région est une information importante qui montre le rôle actif que les femmes pouvaient jouer dans la vie sociale. A l’époque de notre Prophète (pbsl), les Compagnons hommes et femmes ont joui d’une responsabilité égale dans l’instruction des gens qui s’étaient nouvellement convertis à l’Islam, dans l’établissement de l’ordre social et même en temps de guerre. la gentillesse, l’amour, la cordialité, la bonté que notre Prophète (pbsl) a montrés à ses épouses constituent le meilleur modèle pour le monde entier. Notre beau Prophète (pbsl) faisait des courses avec ses épouses, se penchait pour les aider à monter sur le dos des ânes, louait la supériorité des femmes à chaque occasion et posait sa tête sur l’épaule de son épouse tout en regardant un divertissement. Il est clair qu’il n’autoriserait jamais les pratiques terribles des fanatiques. Assurément, en jetant le doute sur les Compagnons, en fabriquant de faux hadiths au nom du Messager de Dieu (pbsl), les fanatiques calomnient notre Prophète (pbsl) et les Compagnons et endossent une lourde responsabilité.

La raison de la si grande différence entre les femmes décrites dans la religion des fanatiques et celles décrites dans le Coran deviendra évidente lorsque nous examinerons certains hadiths fabriqués. Une réponse claire et définitive est également fournie à chaque hadith fabriqué à partir du Coran.

Vous pouvez aussi consulter

3.5 – L’ajout Du Mot “Voile (De Tête)” Dans Les Traductions Du Coran Comme Moyen de Restreindre Les Femmes

Les Réponses A Ceux Qui Cherchent des Preuves Du Coran Pour Limiter et Rabaisser Les …