1.4 – Ce Qui Est Mal Compris A Propos de la Guerre En Islam

Un Musulman A la Responsabilité de Croire A Chaque Verset Du Coran Sans Exception

Ce Qui Est Mal Compris A Propos de la Guerre En IslamLa raison de présenter une telle rubrique ici est de montrer la nature fausse des affirmations faites par les fanatiques cherchant à ajouter des superstitions à l’Islam et par certains opposants à l’Islam, qui à leur tour font mauvais usage des idées désagréables de ces fanatiques selon lesquelles certains versets du Coran seraient abrogés. Ils citent ce verset comme supposée preuve de leurs affirmations :

Si Nous abrogeons un ayat quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est omnipotent ? (Coran, 2 : 106)

Ceux qui roulent leur langue contre le Coran ont interprété à tort ce verset comme étant une preuve qui leur permet d’imposer leur propre superstition comme religion à la place du Coran. Ils ont imaginé à mauvais escient qu’en interprétant ce verset comme bon leur semble, ils pouvaient invalider certains versets et même les remplacer par des hadiths fabriqués. D’autre part, certains opposants à l’Islam soutiennent qu’il y a des versets sur l’utilisation de boissons enivrantes ou sur la guerre qui sont abrogés et cherchent à diviser les Musulmans entre ceux qui acceptent et ceux qui rejettent cela.

La bonne interprétation de ce verset que les personnes en question cherchent à citer comme preuve selon leur mode de pensée dévié est la suivante : le terme arabe ayat dans le verset “Si Nous abrogeons un ayat quelconque” est singulier. Le mot ayat signifie également “signe” ou “miracle” tout comme “verset” mais le mot ayat utilisé pour désigner les versets du Coran n’apparaît jamais à la forme singulière dans le Coran. Quand il apparaît au singulier, le mot ayat signifie toujours “preuve” ou “signe” et c’est ainsi qu’il est traduit dans tous les autres versets.

Le sens ici n’est donc pas “versets du Coran” mais “signes, règles et charias” qui ont existé auparavant. Par conséquent, selon ce verset, si certaines pratiques et commandements appliqués par les communautés précédentes auxquelles les livres divins ont été envoyés, c’est-à-dire aux Juifs et Chrétiens et oubliés avec le temps, ceux-ci sont soit rappelés avec le Coran, soit abrogés par le Coran. Une version similaire ou meilleure a donc été apportée avec le Coran.

Nous devons également nous concentrer sur les mots “que Nous le fassions oublier” dans le verset. Pour qu’un commandement soit abrogé par un autre, celui qui est antérieur doit avoir été “oublié”. Puisque le Coran est resté inchangé depuis 1400 ans, il ne peut être question d’un verset remplaçant un autre. Les commandements que les fanatiques affirment avoir été abrogés n’ont pas été oubliés, ils sont encore dans le Coran. Cela montre clairement que l’abrogation à laquelle on se réfère ici n’est pas l’abrogation d’un verset par un autre, mais celui de commandements appartenant à des communautés antérieures qui depuis, ont été oubliés. Les commandements qui ont été descendus aux sociétés antérieures mais qui ont été “oubliés” ont été restaurés avec le Coran, qui a des versions plus propices ou similaires à celles envoyées à ces communautés.

Le Coran Est Un Livre “Préservé”

Comme le déclare explicitement notre Seigneur dans un verset, le Coran est un livre “préservé”.

En vérité c’est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous Qui en sommes gardien. (Coran, 15 : 9)

Il est impossible que certains versets d’un livre qui est “préservé” et dont les commandements s’appliquent à tous les Musulmans soient considérés comme valides alors que d’autres ne le soient pas. la perfection dans l’intégralité du Coran, ses miracles mathématiques et scientifiques, le fait que c’est un guide et les versets concernant la façon dont il a été conservé réfutent toutes ces allégations faites par les fanatiques et les adversaires de l’Islam.

Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient… alors que c’est un livre puissant [inattaquable] ; le faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière : c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange. (Coran, 41 : 41-42)

Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication. (Coran, 75 : 17-19)

Comme ces versets l’indiquent explicitement, le Coran est un livre sans égal et le faux ne peut le rattraper par devant ou derrière. Ce livre est sous la protection de notre Seigneur. C’est donc une calomnie manifeste de suggérer que certains commandements ont remplacé d’autres dans le Coran.

Il est nécessaire de préciser ici que les supposés savants qui calomnient l’Islam et le Coran de cette manière sont dans un fort désaccord entre eux sur le nombre de versets qui sont soi-disant abrogés. Chacun remplace à sa manière un verset qu’il considère comme abrogé par un autre commandement, et par conséquent, ces règles conduisent à des croyances nouvelles et différentes : certains soi-disant savants sont même allés jusqu’à défendre que les hadiths peuvent remplacer des versets. Ces personnes ignorent complètement le verset suivant de Dieu : “… Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre… ” (Coran, 6 : 38). Ils rejettent les versets du Coran et les remplacent par des hadiths dont certains sont des inventions totales. Cette faille de logique perpétrée au nom de l’Islam représente également la base des actions des radicaux. Nous examinerons cela plus en détail dans les sections suivantes.

Tout comme les colporteurs de superstitions, les adversaires de l’Islam ont également essayé d’appliquer cette fausse interprétation des versets à un grand nombre de commandements sur l’Islam. Analysons maintenant où ces personnes en question se sont trompées.

Vous pouvez aussi consulter

1.5 – Les Erreurs Dans la Distinction Entre “Musulmans de la Période Mecquoise” Et “Musulmans de la Période Médinoise”

Certains opposants à l’Islam se réfèrent aux Musulmans modérés comme “Musulmans de la période mecquoise”. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *