“Adopte ma foi ou meurs !” Tel est le slogan des fanatiques. Il n’existe pas de concepts comme la démocratie, la liberté d’opinion, l’amour, le respect, l’affection, l’amitié ou l’altruisme dans le fanatisme. Certaines personnes croient que le fanatisme et son dérivé, le radicalisme, peuvent s’établir dans une vraie foi. Pourtant, le fanatisme constitue en lui-même une religion. Il y a des représentants de la religion du fanatisme dans chaque croyance. Il y a des fanatiques dans l’Islam, dans le Christianisme et dans le Judaïsme tout comme il y en a dans le marxisme, le fascisme et l’athéisme. Ils embrassent tous la même croyance erronée : “Je n’aime pas tes idées ! Soit tu te rallies à mes idées, soit tu meurs !”
Ces derniers temps en particulier, ce fanatisme a largement été assimilé à l’Islam. En effet, certains groupes appellent cette religion du fanatisme “l’Islam” et ont dirigé leurs craintes du fanatisme vers l’Islam à tel point que cette foi abrahamique a été associée à la “crainte”. On parle d’islamophobie dans le monde entier. Les gens ne sont pas conscients que l’origine de leurs craintes est en fait le fanatisme et non l’Islam. Ils ne parviennent pas à voir que le fanatisme produit par les colporteurs de superstitions est apparu au nom de l’Islam ; personne ne leur a dit qu’il ne s’agissait pas de l’Islam. On n’a ni démontré aux radicaux qui apparaissent au nom de l’Islam, ni aux islamophobes qui craignent ces radicaux que l’Islam n’a rien à voir avec cette foi fanatique, terrifiante, haineuse et sans amour. Les radicaux de l’Islam ont commencé à nuire au monde entier mais surtout aux Musulmans.
C’est pour cette raison que l’expression “Islam modéré” a été inventée comme s’il existait d’une part, un Islam sauvage et d’autre part, un modèle modéré de l’Islam. On a commencé à appeler “Musulmans modérés” les Musulmans opposés à la sauvagerie des radicaux. Les voix opposées à l’Islam ont admiré les partisans de l’Islam modéré mais les ont jugés faibles face aux radicaux. Ils ont cru que certaines personnes pacifiques tentaient d’adoucir une religion sauvage (l’Islam est certainement au-dessus de cela). Ils ont même appelé ce phénomène “réforme en Islam” et les partisans de l’Islam modéré, “réformistes”. Toutefois, personne n’a réussi à démontrer qu’il ne s’agit pas d’une réforme mais du véritable Islam. Bien que les adversaires de l’Islam admirent les “réformistes”, la fausse force qui puise son origine de la violence des radicaux et l’idée qu’ils représentent le vrai Islam prédominent.
Les Musulmans pacifiques n’essayent pas d’adoucir, de réformer ou de modérer l’Islam. Notre principal objectif en tant que Musulmans pacifiques est d’éliminer intellectuellement une fausse idée qui est propagée sous le nom de l’Islam depuis de nombreuses années. Cela consiste à éliminer le radicalisme, le fanatisme et le sectarisme présentés sous le nom d’’Islam pendant des années, d’éradiquer cette foi absurde qui n’a rien à voir avec le vrai Islam et de décrire la vérité de l’Islam avec des preuves issues du Coran. Il s’agit de mettre fin à la pire diffamation faite jusqu’à présent contre l’Islam par les fanatiques.
Ce livre répond aux affirmations formulées par certains opposants occidentaux à l’Islam qui ont gagné de la notoriété par leur critique du radicalisme ainsi qu’au mode de pensée terrible des fanatiques. Il révèle avec des exemples du Coran, la nullité des affirmations faites dans diverses sources de la fausse religion fanatique qu’ils essayent d’attribuer à l’Islam. la raison particulière de réaliser un travail répondant à ces allégations est que toutes les critiques faites contre l’Islam prennent des orientations similaires et que les gens confondent la religion du radicalisme avec le vrai Islam. L’objectif est donc de fournir les preuves du Coran réfutant ces allégations à ces personnes qui ont une mauvaise connaissance du vrai Islam en raison des accusations sans fondement portées contre celui-ci.
Le problème des fanatiques est qu’ils apprennent leur religion à partir de superstitions spécieuses. Cependant, ceux qui critiquent ces fanatiques sont parfois tout aussi radicaux qu’eux et croient en l’exactitude de cette même superstition. Plus nous fournissons des preuves du Coran, plus ils essayent de produire leur propre preuve à partir des superstitions auxquelles les fanatiques adhèrent. C’est là qu’ils font leur plus grave erreur. S’ils veulent connaître le vrai Islam et trouver une solution au fanatisme, ils doivent tenir compte de la vraie foi décrite ici. S’ils ne le font pas, le radicalisme continuera de sévir dans le monde.
CES SCENES NE REPRESENTENT SUREMENT PAS L’ ISLAM |
Le problème avec les fanatiques, c’est qu’ils apprennent leur religion à partir des superstitions. Quand les superstitions constituent leur source, la terreur au nom de l’Islam se propage facilement. la seule solution est la religion originelle dans le Coran. |