2.1 – La Fausse Religion des Fanatiques

Notre Prophète (pbsl) est le plus parfait applicateur du Coran. Il a vécu sa vie entière en conformité avec le Coran et est le meilleur modèle exemplaire pour les Musulmans. Toutes ses paroles et ses actions sont sans aucun doute conformes au Coran, et certaines d’entre elles nous sont parvenues jusqu’à présent. Certaines de ces paroles appelées “hadiths” appartiennent clairement à notre Prophète (pbsl) et sont totalement dignes de confiance puisqu’ils reflètent les pratiques du Coran. Beaucoup de hadiths concernant la Fin des Temps en particulier sont restés complètement inchangés et prévoient des choses extraordinaires qui auront lieu dans le futur. Ces hadiths se sont tous avérés vrais les uns après les autres dans notre époque. Les hadiths ont prédit il y a 1400 ans des évènements qui ne se produiraient qu’une seule fois dans l’histoire de l’humanité, tels que l’apparition de la comète Lulin à double queue, l’occupation de l’Afghanistan, la Guerre d’Iraq et les attentats du 11 septembre 2001. Par conséquent, les choses prédites par notre Prophète (pbsl) sont extrêmement précieuses pour nous et nous devons considérer sincèrement les hadiths comme de bonnes nouvelles et des bénédictions et ne pas tous les ignorer.

Cependant, il est aussi un fait qu’il y a des livres de hadiths qui contiennent des choses qui ont été ajoutées plus tard et n’ont rien à voir avec les réelles paroles et pratiques de notre Prophète (pbsl). la caractéristique distinctive entre ceux-là et les hadiths fiables est le fait qu’ils sont totalement incompatibles avec le Coran. Il est impossible que des paroles ou des pratiques qui contredisent le Coran appartiennent à notre Prophète (pbsl).

Donc, en considérant la religion des fanatiques basée sur une religion complètement différente de l’Islam, il devient nécessaire de connaître quelques faits à propos de ces hadiths parce que la religion des fanatiques n’a pas de place dans le Coran qui est la seule vraie Ecriture sainte de l’Islam. Alors, où trouve-t-on cette fausse religion ?

La religion des fanatiques se base sur des traditions et des superstitions répandues de bouche à oreille mais elle repose principalement sur des hadiths fabriqués lesquels ont été inventés et présentés comme provenant du Prophète Mohammed (pbsl).

Dans les siècles qui ont suivi la révélation du Coran, des pratiques variées et des paroles de notre Prophète (pbsl) commencèrent à être rassemblées en hadiths. On estime que les hadiths ont commencé à être écrits à partir du deuxième siècle de l’Hégire. Les hadiths en question ont été préservés. D’autres, cependant, ont été incorrectement transmis, déformés ou sinon totalement fabriqués.

Comme nous l’avons déjà vu, on doit se référer au Coran pour voir si un hadith représente réellement les paroles ou les actes du Prophète Mohammed (pbsl). Si un hadith est en accord avec le Coran, alors il est authentique. Si un hadith parle d’un fait futur qui s’est produit finalement, alors il est aussi authentique. Cependant, si un hadith est en contradiction avec le Coran alors il n’y a aucun doute à considérer que ce hadith n’est pas authentique.

Les hadiths sont-ils nécessaires pour un Musulman ? Avant tout, la seule référence indispensable pour un Musulman est le Coran et le Coran est en lui-même, tout à fait suffisant pour un Musulman. Comme notre Seigneur Tout-Puissant le révèle, chaque Musulman sera seulement interrogé sur le Coran. Cependant, c’est bien sûr une grande bénédiction de connaître les pratiques ou les miracles de notre Prophète (pbsl) basés sur le Coran. Ce n’est pas pour autant une obligation pour un Musulman de se conformer aux hadiths, mais les paroles et actes de notre Prophète (pbsl), de même que ce qu’il a prédit concernant le futur sont tous d’importants guides. C’est pour cette raison qu’il est très important d’être capable de distinguer ce qui est vrai de ce qui est faux et d’être capable de reconnaître les hadiths fidèles qui nous sont parvenus jusqu’à présent.

Pour certaines communautés islamiques, cependant, le problème se situe sur le fait qu’ils ont abandonné le Coran et ont plutôt choisi des hadiths fabriqués comme leurs guides. Nous examinerons ces hadiths sous l’étiquette de “hadiths fabriqués”.

 

 

Vous pouvez aussi consulter

2.5 – Un problème majeur : l’idée diffamatoire selon laquelle les hadiths abrogeraient les versets

Nous avons déjà abordé le sujet de l’abrogation. Nous avons examiné, avec des preuves à …