Des milliers de hadiths fabriqués, mal rapportés, altérés et interprétés à la lumière de désirs individuels sont couramment considérés comme les plus importantes sources de l’Islam. L’Islam a été divisé en quatre écoles ; en substance, quatre religions séparées, chacune étant en conflit avec l’autre, ont été établies. Bon nombre de nos frères et sœurs musulmans imaginent qu’il s’agit de la vérité de la religion, les appliquant sans le savoir et pensent que beaucoup de hadiths douteux sont en fait vrais. Cette superstition, qui représente la principale cause de beaucoup de conflits de nos jours, est le résultat des mentalités qui ne peuvent s’accorder l’une avec l’autre à propos de ces hadiths. Rappelons-nous un fait important déjà vu et que nous aurons fréquemment à répéter dans ce livre, la seule plainte que notre Prophète (pbsl) a faite à notre Seigneur dans le Coran est que le Coran a été délaissé tel un livre abandonné :
Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! » (Coran, 25 : 30)
Si notre Seigneur l’avait voulu, Il aurait bien sûr pu mettre sous protection toutes les paroles de notre Prophète (pbsl) de sorte que toutes ses paroles nous soient transmises inchangées, tout comme les versets du Coran. Cependant, le Coran est en soi suffisant pour une parfaite implémentation de l’Islam ; en effet, toutes les pratiques de notre Prophète (pbsl) sont dans le Coran. C’est la raison pour laquelle notre Seigneur a protégé le Coran et c’est aussi pour cela que le Coran est suffisant pour tous les Musulmans. Puisque le Coran est protégé et invariable, les colporteurs de superstitions n’ont jamais été capables de l’utiliser comme base de leur superstition. Ils n’ont pu apporter aucune preuve venant du Coran pour justifier la version de l’Islam qu’ils ont essayé de rendre très difficile ; au contraire, ils ont toujours essayé de fournir des preuves venant des hadiths fabriqués dont il est question. Pourtant, il y a un chemin, une description et un esprit dans le Coran autour duquel tous les Musulmans doivent s’accorder.
Le Coran a été révélé comme un guide et une bénédiction pour les Musulmans :
… Ce n’est point là un récit fabriqué. C’est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. (Coran, 12 : 111)
Dieu parle dans le Coran de l’existence d’un peuple qui considère le Coran comme insuffisant ou nul et vide (Dieu et le Coran étant évidemment exaltés au-dessus d’une telle considération) et qui suivent en lieu et place du Coran de faux discours :
Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] de Dieu et après Ses signes ? (Coran, 45 : 6)
Dieu appelle les gens à réfléchir sur le Coran, les commandements immuables de Dieu et le vrai livre de l’Islam, contre ces fausses paroles qui sont toutes des énigmes avec des contradictions :
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions. (Coran, 4 : 82)
Lorsque le Coran est abandonné, lorsque l’Islam du Coran est considéré comme insuffisant et que les gens commencent à chercher une nouvelle foi, alors il s’en suit toujours tour à tour un tas de confusion, de désaccords et d’inimitiés. Ces personnes qui critiquent par ignorance le Coran et essayent d’établir la fonctionnalité de la religion qu’ils fabriquent, utilisent la superstition pour tenter de désorienter et éloigner du Coran les générations futures.