Une autre des idées fausses concernant les femmes porte sur le Prophète Adam (psl) et son épouse. Le Coran ne comporte aucune déclaration sur le fait que l’épouse d’Adam l’aurait trompé et l’aurait conduit au péché. A la lecture des versets 11-28 de la Sourate al-Araf, nous voyons que c’est satan qui a trompé Adam et son épouse.
De même, le Coran n’affirme aucunement que la femme a été créée de la côte d’un homme. Le hadith fabriqué qui représente l’origine de cette affirmation a été décrite dans les sections précédentes.
Une autre idée est que le Coran s’adresse seulement aux hommes. En réalité, plus de 90% du Coran s’adresse aux croyants avec des expressions comme “O croyants” se référant aux hommes et aux femmes en général. de même qu’il y a des versets qui s’adressent aux hommes, il y en a d’autres qui ne s’adressent qu’aux femmes. Certains versets du Coran s’adressent directement et uniquement à notre Prophète (pbsl).
TRADUCTION DU SAINT CORAN |
L’absurdité selon laquelle le Prophète Adam (psl) serait trompé par sa femme ou que la femme aurait été créée à partir de la côte d’un homme sont des calomnies qui n’existent nullement dans le Coran. Mais une grande partie du monde musulman ignore le Coran. |