4.1 – La Haine des Fanatiques Pour L’art

La principale raison pour laquelle les communautés islamiques ont très bientôt commencé à dégénérer après l’époque de notre Prophète (pbsl) est leur abandon du Coran.

Comme nous l’avons vu au chapitre précédent, les fanatiques qui ne reconnaissent seulement que leur propre obscurité et mentalités cyniques, en lieu et place du Coran qui est considéré comme l’essence même de la religion, ont inventé des milliers de fabrications pour garder les femmes en particulier loin du Coran, loin de l’adoration, de la lutte intellectuelle et du prêche. Les raisons principales pour lesquelles les communautés islamiques sont très vite devenues corrompues après l’époque du Prophète (pbsl) résident dans le fait que ces communautés ont tourné le dos au Coran et leurs diffamations des femmes est la manifestation de cet état de fait. A cause de ce mode de pensée erroné, les communautés islamiques restèrent arriérées ; cependant, un second facteur était toujours impliqué dans cette arriération – la haine des fanatiques pour l’art.

Avant de décrire la haine des fanatiques pour l’art, nous allons nous rappeler du fait que cela constitue la base de la mentalité fanatique. Dans un verset, notre Seigneur parle de “personnes qui rendent licites les choses qui leur ont été interdites :”

Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : “Ceci est licite, et cela est illicite”, pour forger le mensonge contre Dieu. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas. (Coran, 16 : 116)

De nos jours, il y a bien sûr des personnes qui, à leurs propres yeux, manquent d’égard à ce qui est interdit, considèrent de telles choses comme licites et dont la principale caractéristique est certainement l’absence de crainte de Dieu.

Pourtant, les gens qui rendent illicites “au nom de la religion” ce que Dieu a rendu licites sont dans une catégorie totalement différente. Ces personnes rendent impossibles la réalisation de ce que le Coran dit être permis, restreignent les libertés et bannissent ce qui est parfaitement légitimé. Comme il a été vu au début de ce livre, avec des preuves à l’appui, ils n’aiment pas la religion dans le Coran (bien sûr, le Coran est au-dessus de cela) et s’efforcent d’inventer une croyance comme bon leur semble.

Ces personnes ont interdit les concepts tels que la joie, l’humour et l’art qui sont loués dans le Coran et créés comme bénédiction.

Vous pouvez aussi consulter

4.5 – L’idee Erronee Selon Laquelle la Peinture et la Sculpture Seraient Illicites

Les gens qui recevront la plus grande punition de Dieu sont les dessinateurs. (Sahih Boukhari, …