- L’idée Erronée de Tuer Les Juifs Qui Entrent Dans L’adolescence
- L’idée Erronée de Rendre Responsables les Juifs des Péchés des Musulmans
- L’idée Erronée Selon Laquelle la Nourriture Serait Putréfiée A Cause des Juifs
- L’idée Erronée Selon Laquelle Deux Religions Ne Pourraient Coexister Sur Les Territoires Arabes
- L’idée Erronée Selon Laquelle Appeler Quelqu’un “Juif” Serait Une Insulte et Que Maudire Ces Derniers Serait Une Source de Récompense
- L’idée Erronée de Les Obliger A la Partie Etroite de la Route
- Le Gharqad, L’arbre des Juifs
- La Valeur Accordée Aux Gens Du Livre Dans Le Coran
- L’invitation des Musulmans Aux Gens Du Livre
- Le Comportement Juste des Musulmans Envers Les Gens Du Livre
- Les Relations de Notre Prophète (Pbsl) Avec Les Gens Du Livre
- L’Evangile et la Torah Dans Le Coran
- Les Pratiques de Notre Prophète (pbsl) Concernant la Torah et l’Evangile
- Les Juifs Jouissent des Droits de Vivre En Terre Sainte Dans Le Coran
L’idée Erronée de Tuer Les Juifs Qui Entrent Dans L’adolescence
Rapporté par Atiyyah al-Qourazi : J’étais parmi les captifs de Banu Qourayzah. Ils (les Compagnons) nous ont examinés, et ceux dont les poils (pubiens) avaient commencé à pousser furent tués, et ceux qui n’en avaient pas ne furent pas tués. J’étais parmi ceux dont les poils n’avaient pas poussé. (Sounan Abou Dawoud, livre 38, hadith 4390)
Avec ce hadith fabriqué, il est commandé de tuer tous les Juifs qui ont atteint la puberté. L’Islam est une religion qui considère le meurtre injuste comme le plus grand crime, qui promet aux Juifs sincères une grande récompense et qui conseille l’amour et l’affection. Tuer une personne “qui n’a commis aucun crime” alors qu’elle atteint l’adolescence, seulement parce qu’elle est juive, ne peut en aucun cas être une sentence de l’Islam, sans parler du fait que cette religion de paix commande le pardon même dans des cas de crimes. Bien sûr, il n’y a pas de tels commandements dans le Coran ; une telle idée constitue une diffamation contre le Coran et contre cette belle religion de notre Seigneur. Il s’agit d’un meurtre selon le Coran. Cette personne n’est pas musulmane mais un meurtrier sauf si elle croit sincèrement, qu’elle considère ce faux hadith et l’applique par ignorance en tant que disposition. Le fait que les fanatiques croient en ce commandement concernant le meurtre inconditionnel des Juifs alors que Dieu loue les Juifs sincères, montre l’ampleur de leur ignorance.
L’idée Erronée de Rendre Responsables les Juifs des Péchés des Musulmans
Au Jour de la Résurrection, ma Oumma sera rassemblée en trois groupes… L’un viendra en portant des tas de péchés sur son dos comme de grandes montagnes… Dieu dira : « Déchargez leurs péchés et placez-les sur les Juifs et les Chrétiens… ” (110 Hadith Qoudsi, chapitre 1, hadith 8 ; mentionné dans le Mustadrak al Hakim)
Répondons à ce faux hadith avec le Coran : tous les Musulmans qui arrivent avec des montagnes de péchés seront jugés pour leurs propres péchés et les Juifs seront également jugés pour les leurs. Personne ne sera en mesure de faire porter ses péchés à quelqu’un d’autre. Tout le monde ne sera jugé que pour ses propres péchés. Cela est explicitement révélé dans le Coran :
Quiconque est guidé n’est guidé que pour lui-même, et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Nul ne portera le fardeau d’autrui… (Coran, 17 : 15)
Dans un autre verset du Coran, Dieu émet une déclaration explicite concernant toute personne qui tente de faire porter ses péchés à quelqu’un d’autre :
Quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent, se rend coupable alors d’une injustice et d’un péché manifeste. (Coran, 4 : 112)
Chacun sera responsable de ses propres actions dans l’au-delà. Comme Dieu le révèle : “Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Dieu. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu’elle aura acquis… ” (Coran, 2 : 281), aucune injustice ne sera infligée à quiconque dans l’au-delà. Personne ne pourra dire en présence de notre Seigneur : “Mes péchés lui ont été transférés, donc je n’ai pas de péché.” Il y sera incapable de reproduire cette perspective éhontée car sa conscience saura que cette idée est frauduleuse.
L’idée Erronée Selon Laquelle la Nourriture Serait Putréfiée A Cause des Juifs
S’il n’y avait pas les Enfant d’Israël, la nourriture n’aurait pas été rassise et la viande ne se serait pas altérée. (Sahih Mouslim, livre 8, hadith 3472)
Ce faux hadith est une preuve très significative qui nous permet de comprendre l’état d’esprit qui produit de tels hadiths et de montrer que ces derniers sont frauduleux. Les hadiths imaginés dont nous avons parlé dans ce livre sont le produit de cet état d’esprit. Il n’est bien sûr pas surprenant qu’une mentalité qui prétend que la nourriture ne serait pas rassise et la viande altérée si les Juifs n’existaient pas, aient aussi des vues terrifiantes sur les femmes, les animaux, l’art et sur toute la vie sociale. Le faux hadith en question prouve également l’invention des hadiths méprisants et hostiles envers les Juifs. Un système de croyance soutenant qu’une communauté qui est mentionnée et louée dans le Coran et qui descend de la lignée du Prophète Moïse (psl) puisse être la cause de détérioration de la nourriture et de la viande, ne peut certainement pas appartenir à une vraie religion. Il faut également rappeler que notre Seigneur a rendu la nourriture préparée par les Juifs et les Chrétiens licite aux Musulmans dans le verset 5 de la Sourate al-Maidah. la perspective que nous examinons, qui diffère de celle du Coran, est très certainement celle du fanatique. Le grand effondrement de logique ici suffit à illustrer généralement la logique déformée des fanatiques.
L’idée Erronée Selon Laquelle Deux Religions Ne Pourraient Coexister Sur Les Territoires Arabes
La dernière déclaration faite par le Prophète (pbsl) fut : « O Seigneur, fait périr les Juifs et les Chrétiens… Qu’il n’y ait pas deux religions en Arabie. » (Malik 511 : 1588)
Ce faux hadith est encore une diffamation terrible envers notre Prophète (pbsl). Dieu Tout-Puissant parle de l’existence du Christianisme et du Judaïsme dans le Coran et révèle que le Coran a été envoyé afin de confirmer ces deux véritables religions. Le Coran n’invalide pas les principes de ces deux religions, mais les confirme. Cette information importante est fournie dans plusieurs versets :
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant ce qui le précédait, et Il a fait descendre la Torah et l’Evangile. (Coran, 3 : 3)
Le Coran nous dit que les Juifs et les Chrétiens existeront sur terre et comme indiqué dans les lignes ci-dessus, certains d’entre eux constitueront une communauté sincère et élue par Dieu. Dieu a autorisé les Musulmans à épouser des femmes chrétiennes et juives et à manger à la même table que les Gens du Livre (ce sujet sera bientôt détaillé). D’ailleurs, notre Seigneur Tout-Puissant déclare que les gens les plus proches des Musulmans en termes d’amour sont les “Chrétiens”. Ces personnes qui répandent l’idée que “Dieu fasse périr les Juifs et les Chrétiens” comme si ces paroles appartenaient à notre Prophète (pbsl) alors qu’en réalité Dieu les loue, parle de les récompenser et de l’existence de ces communautés, endossent la responsabilité d’une terrible calomnie. Les mots d’éloges pour les Gens du Livre dans le Coran et le comportement de notre Prophète (pbsl) envers ces derniers réfutent totalement ce faux hadith. Nous reviendrons bientôt aux versets du Coran et au comportement de notre Prophète sur ce même sujet.
L’idée Erronée Selon Laquelle Appeler Quelqu’un “Juif” Serait Une Insulte et Que Maudire Ces Derniers Serait Une Source de Récompense
Rapporté par Abdoullah ibn Abbas : Le Prophète (pbsl) a dit : « Quand un homme appelle un autre ‘Juif’, donnez-lui vingt coups de fouets.” (At-Tirmidhi, hadith 1024)
Que celui qui n’a pas d’argent pour donner aux pauvres, maudisse un Juif à la place, la récompense qu’il gagnera sera la même. (Ad-Daylami, Ibn Adiyy)
L’intention de ces faux hadiths fabriqués est de dépeindre le terme “Juif” comme une insulte. Maudire un Juif est décrit comme une source de récompense, l’idée étant de répandre par là la haine des Juifs. Il est clair que les fanatiques vivent par une telle différente religion ; le Coran, qui dit que les Juifs sincères seront récompensés dans l’au-delà et fait l’éloge de leur sincérité, est bien loin de l’univers de ces personnes.
La source de la haine envers les Juifs et les Chrétiens est la faillite intellectuelle propagée par cette superstition. C’est aussi le sujet le plus important sur lequel ceux qui cherchent à répandre des plaintes concernant le fanatisme sous la forme d’opposition à l’Islam devraient se concentrer. En s’alignant contre le véritable Islam et contre les Musulmans sincères, ils essaient d’éliminer une grande arme qui pourrait anéantir la mentalité des fanatiques. Ils préparent ainsi une catastrophe qui rebondira pour les toucher.
L’idée Erronée de Les Obliger A la Partie Etroite de la Route
Abou Hourayra a rapporté que le Messager de Dieu (pbsl) a dit : “Ne saluez pas les Juifs et les Chrétiens avant qu’ils vous saluent et quand vous rencontrez l’un d’eux sur la route, forcez-les à aller sur la partie la plus étroite de celle-ci.” (Sahih Mouslim, livre 26, hadith 5389)
Ce hadith, élaboré contre les commandements d’une véritable religion qui commande l’amour, la bonté et surtout, la protection à l’égard des Gens du Livre, représente une grande violence et aussi une diffamation envers notre Prophète (pbsl). On décrit dans ce hadith un mode de pensée contraire aux pratiques de notre Prophète comme s’il avait été raconté par lui alors qu’il a traité les Juifs et les Chrétiens avec un grand amour et affection.
Le Gharqad, L’arbre des Juifs
Abou Hourayra a rapporté que le Messager de Dieu (pbsl) a dit : “… les Juifs se cacheront derrière un rocher ou un arbre et un rocher ou un arbre dira : ‘O Musulman, ou le serviteur de Dieu, il y a un Juif derrière moi, vient le tuer’ mais l’arbre Gharqad ne le dira pas car c’est l’arbre des Juifs.” (Sahih Mouslim, livre 41, hadith 6985)
Ce faux hadith concernant l’arbre Gharqad est peut-être celui qui est le plus utilisé dans un contexte d’hostilité envers les Juifs. Il préconise qu’un Juif doit être tué quand il se cache derrière un rocher ou un arbre. Dans cette logique appauvrie, ce Juif en question peut être un innocent sans péché, un enfant ou une personne dévote pleine d’amour. Selon ce faux hadith, quand un Juif se cache derrière un arbre, peu importe ses qualités personnelles, les rochers et les arbres vont informer le Musulman de cela et ce Juif doit être tué, sans exception, même si c’est un petit enfant.
Cependant, il s’agit d’un meurtre selon le Coran. Si quelqu’un qui se considère comme Musulman, croit en ces hadiths imaginés et tue un Juif qui se cache derrière un arbre au motif que “l’arbre m’a dit de le faire”, le Juif pourrait aller au paradis mais le Musulman sera puni pour le péché de meurtre dans l’au-delà, sauf s’il se repent de son action. Il s’agit aussi d’un tel terrible système que ceux qui croient pourraient faire de fausses déclarations comme “l’arbre m’a commandé” ou “le rocher m’a dit” et commettre facilement un meurtre sur cette base. Lorsqu’on leur demande la raison, ils peuvent citer l’ordre du rocher et dans un tel système, personne ne pourra les juger. Dans tous les cas, leur système ne fonctionne pas sur la base du Coran. Leur système légitime le meurtre, l’humiliation et la contrainte d’obliger les gens à la partie étroite de la route. Pourtant, le Coran dénigre ces faux systèmes :
Qu’avez-vous donc à juger ainsi ? Ne réfléchissez-vous donc pas ? Ou avez-vous un argument évident ? Apportez donc votre livre si vous êtes véridiques ! (Coran, 37 : 154-157)
Voyons maintenant comment ces faux hadiths sur les Juifs et les Chrétiens sont réfutés par le Coran et les pratiques de notre Prophète (pbsl).
La Valeur Accordée Aux Gens Du Livre Dans Le Coran
Les Musulmans peuvent épouser des membres des Gens du Livre et manger ensemble de la nourriture préparée par les uns et les autres :
Aujourd’hui, vous sont permises les bonnes choses. la nourriture de ceux à qui le Livre [Juifs et Chrétiens] a été donné vous est permise, et votre propre nourriture leur est permise – ainsi que les femmes chastes d’entre les croyantes, et les femmes chastes d’entre les gens à qui l’Ecriture a été donnée avant vous [Juifs et Chrétiens], à condition que vous leur donniez leur dot, en hommes vertueux et non en débauchés ou en preneurs d’amantes. Quiconque renie la foi, vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà du nombre des perdants. (Coran, 5 : 5)
Ce verset décrit avec divers détails importants, la valeur que les Musulmans attachent aux Gens du Livre. Selon ce verset, un homme musulman est autorisé à épouser une femme des Gens du Livre. C’est une autorisation significative car comme il est commandé dans le verset : “Les femmes mauvaises aux hommes mauvais, et les hommes mauvais aux femmes mauvaises. Les femmes bonnes aux hommes bons, et les hommes bons aux femmes bonnes… ” (Coran, 24 : 26), les Musulmans ont le devoir d’épouser des personnes bonnes et immaculées. Cela indique que les Juifs et les Chrétiens sont également des personnes bonnes et immaculées.
En outre, ce verset présente une mesure très importante. Le Musulman prendra une femme juive ou chrétienne comme épouse, lui dira “ma chérie, ma bien-aimée”, fondera une famille et passera toute sa vie avec elle et même sa vie éternelle. C’est la seule personne de toute sa vie qui partagera tous ses problèmes et son bonheur. Ils prendront soin de l’un et l’autre quand ils seront malades et se feront mutuellement confiance.
Selon le mode de pensée des fanatiques, le Musulman doit brusquement ressentir de l’hostilité envers la femme qu’il appelle “bien-aimée”, avec qui il passe toute sa vie, la mère de ses enfants et doit soudainement la déclarer maudite parce qu’elle est chrétienne ou juive. Comment peut-il décider de déclarer “cet arbre m’a dit que ma femme est juive et qu’elle se cache derrière” après avoir passé toute sa vie avec elle et ensuite la tuer ? Pour cela, il faudrait être profondément atteint psychologiquement. Ce verset décrit l’amour qu’un Musulman rationnel qui respecte le Coran doit montrer envers un Juif ou un Chrétien.
Le verset offre également une autorisation particulière aux Musulmans : la possibilité de manger la nourriture préparée par les Gens du Livre. Ceci est très important. Comme nous le savons, les Musulmans doivent être très méticuleux concernant certaines interdictions lors de la préparation alimentaire : le porc et la viande provenant d’un animal qui n’a pas été abattu au nom de Dieu sont interdits dans l’Islam. Le fait que la nourriture préparée par les Juifs et les Chrétiens soit rendue licite montre que ces personnes sont dignes de confiance. la même chose s’applique également aux Chrétiens et aux Juifs, et le verset leur rend licite la nourriture préparée par les Musulmans.
Il serait également utile de se référer à une autre expression d’amitié ici. Les Gens du Livre et les Musulmans peuvent manger ensemble sous le même toit et être les invités des uns des autres, s’asseoir à la même table et être mutuellement des hôtes. Il s’agit d’une description de l’amitié. Ce qui est décrit, ce n’est pas un environnement basé sur la haine et le meurtre mais sur l’amour, l’amitié et la fraternité.
Ce sont des références du verset auxquelles les fanatiques n’adhéreront jamais. Cette autorisation octroyée par le Coran est dans leur monde à la fois illicite et un scénario terrifiant. Si on demande au fanatique si l’on peut épouser une personne parmi les Gens du Livre, s’asseoir ou manger avec eux en tant qu’invité, il rejettera furieusement. Les fanatiques n’agissent pas conformément aux sentences du Coran car ils rejettent le fait que c’est le Coran qui impose les commandements.
Ce n’est pas le seul verset qui définit le statut des Gens du Livre. Dieu loue les Gens du Livre dans de nombreux versets du Coran. Voici certains versets connexes :
Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide avec la vérité, et qui, par elle, exerce la justice. (Coran, 7 : 159)
Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. et quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux. (Coran, 3 : 113-115)
Il y a certes, parmi les Gens du Livre ceux qui croient en Dieu et en ce qu’on a fait descendre vers vous et en ceux qu’on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Dieu, et ne vendent point les versets de Dieu à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Dieu est prompt à faire les comptes. (Coran, 3 : 199)
Ceux à qui, avant lui, Nous avons donné le Livre, y croient. Quand on le leur récite, ils disent : “Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur.” (Coran, 28 : 52-53)
Mais ceux d’entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants, ont foi à ce qu’on a fait descendre sur toi et à ce qu’on a fait descendre avant toi. et quant à ceux qui accomplissent la salat (la prière), paient la zakat (l’aumône) et croient en Dieu et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense. (Coran, 4 : 162)
Ceux qui ont cru, les Juifs, les Nazaréens, les Sabéens, quiconque a cru en Dieu et au Jour Dernier et accompli de bonnes œuvres : pour eux leur récompense est auprès de Dieu ; ils n’auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés. (Coran, 2 : 62)
Ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. (Coran, 5 : 69)
… tu trouveras que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil. et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager, tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent : “Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? ” Dieu les a donc récompensés pour ce qu’ils ont dit par des jardins sous lesquels coulent les rivières, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants. (Coran, 5 : 82-85)
Et Dieu prit l’engagement des Enfants d’Israël. Nous suscitâmes douze chefs d’entre eux. et Dieu dit : “Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la salat (la prière), acquittiez la zakat (l’aumône), croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Dieu un bon prêt. Alors, J’effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux jardins sous lesquels coulent des rivières. Quiconque parmi vous, après cela, mécroit, s’égare du droit chemin.” (Coran, 5 : 12)
Comme ces versets le montrent clairement, les Juifs et les Chrétiens purs et sincères sont loués par de belles paroles dans le Coran et une belle récompense leur est promise par Dieu. Dieu dit qu’Il fera entrer ces personnes au paradis. Ceci est l’expression de Son amour envers eux. Comment un Musulman peut-il être l’ennemi d’une personne que Dieu aime, agréée et accueille au paradis ? Selon le Coran, cela est impossible et une telle inimitié constitue un crime. Par conséquent, les fanatiques qui adoptent de faux hadiths en tant que guide – malgré les versets du Coran qui démontrent clairement le contraire – commettent une infraction aux yeux de l’Islam en répandant l’hostilité envers les Gens du Livre.
L’invitation des Musulmans Aux Gens Du Livre
Ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. et dites : “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous. Notre Dieu et votre Dieu n’est qu’Un et c’est à Lui que nous nous soumettons.” (Coran, 29 : 46)
Dis : “O Gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions que Dieu, que nous ne Lui associons rien et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu.” S’ils tournent le dos, dites alors : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis.” (Coran, 3 : 64)
Ces versets montrent que le devoir des Musulmans n’est pas de dénigrer les Gens du Livre, de les forcer dans un coin, d’éprouver de la haine pour eux ou même de les tuer. Il s’agit simplement de les appeler à l’unicité de Dieu de la meilleure manière. Le monothéisme est la doctrine fondamentale des trois religions. Les Musulmans peuvent rencontrer et parler aux Gens du Livre, leur prêcher et les appeler à croire en l’unicité de Dieu et en tous les textes sacrés qui ont été envoyés. la communication, la prédication et l’amitié sont présents entre eux. Selon le Coran, un Musulman a la responsabilité de parler gentiment à un Juif ou à un Chrétien quand il le voit et de l’inviter à croire en l’unicité de Dieu en utilisant des mots très aimables plutôt que de le bousculer dans un coin.
Le Comportement Juste des Musulmans Envers Les Gens Du Livre
Dieu ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. (Coran, 60 : 8)
Comme nous venons de le voir, les gens qui s’efforcent contre les croyants, leur causent des difficultés et tentent de les tuer ou de les expulser de leurs terres sont dénigrés dans le Coran quelle que soit la communauté de laquelle ils émanent : juive, chrétienne ou musulmane. Mis à part ces derniers, les Musulmans ont le devoir de traiter toute personne – n’étant pas malfaisante – de manière juste. la justice peut parfois obliger une personne à agir contre ses propres intérêts mais le maintien de la justice, même si elle va à son encontre, est néanmoins une grande vertu. Les Musulmans se tiennent à cette vertu en tant que commandement de Dieu. Cette responsabilité est définie comme suit dans un autre verset :
O les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins comme Dieu l’ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents… (Coran, 4 : 135)
Cette prescription signifie que les Musulmans devront parfois laisser de côté leurs propres droits et défendre ceux des Juifs et des Chrétiens et même des incroyants. Le système de justice dans le Coran est donc diamétralement opposé à l’idée perverse fanatique qui énonce la récompense à toute personne qui maudit un Juif.
Le statut des Gens du Livre dans le Coran est clair. Les supposés hadiths cités dans cette section sont en conflit direct avec le Coran. Nous pouvons clairement voir cela à travers les actions de notre Prophète (pbsl) et de tous les Musulmans qui ont suivi son exemple :
Les Relations de Notre Prophète (Pbsl) Avec Les Gens Du Livre
◉ Il y a des récits de notre Prophète (pbsl) sur le fait qu’il a assisté à des fêtes de mariage des Gens du Livre, qu’il les visitait lorsqu’ils étaient malades et leur offrait des cadeaux.
◉ Quand les Chrétiens de Najran l’ont visité, le Prophète Mohammed (pbsl) les a accueillis en étalant sa tunique sur le sol pour qu’ils s’asseyent.
◉ L’une des épouses de notre Prophète (pbsl) était Maria bint Chamoune (aussi connue sous le nom de Maryam al-Qoubtiyyah), une Chrétienne copte d’Egypte.
◉ Notre mère Safiyya bint Houyayy, l’une des épouses du Prophète (pbsl) était la fille d’un chef de la tribu juive des Banu Nadir de Médine nommé Houyayy ibn Akhtab.
◉ Le Prophète Mohammed (pbsl) a permis aux Juifs de prendre part à la Constitution de Médine, signée avec les clans d’Aws et de Khazraj, assurant ainsi l’existence des Juifs en tant que groupe religieux distinct parmi les Musulmans.
◉ Avec l’article « Les Juifs de Banu Awf forment une communauté avec les croyants. Aux Juifs, leur religion et aux Musulmans, leur religion” de la Constitution de Médine, le fondement du respect des Musulmans pour les traditions et croyances des Juifs a été établi à l’époque de notre Prophète (pbsl). Les articles 26-33 de cette même constitution déclarent que les membres des Gens du Livre jouissent des mêmes droits que les Musulmans tandis que l’article 16 stipule qu’aucune injustice ne leur doit être infligée.
◉ En l’an 630 après J.-C., notre Prophète (pbsl) a donné l’instruction suivante aux envoyés du roi Himyar venus à Médine pour annoncer qu’ils étaient devenus musulmans : “Si un Juif ou un Chrétien devient musulman, il devient égal aux croyants [jouit des mêmes droits juridiques que les Musulmans]. Celui qui veut demeurer juif ou chrétien, on ne peut y interférer.” (Ibn Hicham, as-Sîra, 2 : 586)
◉ Les Chrétiens de Najran ont envoyé une délégation de 60 membres à Médine. Quand celle-ci est arrivée à Médine, ils se sont rendus auprès de notre Prophète (pbsl) et quand il fut temps pour la prière, ils ont voulu aller à la mosquée. Les gens se sont opposés à cela mais le Prophète (pbsl) leur a laissé la mosquée. Ils se sont tournés vers l’Est et ont prié. (Ibn Hicham, as-Sîra, Beyrouth, 1 : 573-574 ; Hamidoullah, Le Prophète de l’Islam, 1 : 619-620)
◉ En vertu des traités conclus avec les Juifs et les Chrétiens, les droits des Gens du Livre ont été placés sous protection au temps du Prophète Mohammed (pbsl). Chaque fois qu’un désaccord survenait plus tard, les Gens du Livre indiquaient ces traités. Par exemple, lorsque les Chrétiens de Dimachq ont eu un problème, ils ont montré le traité à Hazrat Omar, le Calife de l’époque et ont demandé une solution. C’est un événement connu qui figure dans les livres d’histoire.
◉ Le texte de l’accord de notre Prophète (pbsl) avec le Chrétien Ibn Harith ibn Kaab et son peuple contient les passages suivants : “A Sayyid Ibn Harith ibn Kaab, à ses coreligionnaires et à tous ceux qui professent la religion chrétienne, qu’ils soient en Orient ou en Occident, dans les régions proches ou lointaines, qu’ils soient arabes ou étrangers, connus ou inconnus… Je m’engage à les soutenir, à placer leurs personnes sous ma protection ainsi que leurs églises, chapelles, oratoires, monastères de leurs moines, les résidences de leurs anachorètes, où qu’ils se trouvent, qu’ils soient dans les montagnes ou dans les vallées, dans les grottes ou dans des régions habitées, dans les plaines ou dans le désert. Je protégerai leur religion et leur église où qu’elles se trouvent, qu’elles soient sur terre ou sur mer, en Orient ou en Occident, avec la plus grande vigilance de ma part, des Gens de ma Maison et des Musulmans dans leur ensemble… Aucun Chrétien ne sera Musulman par la force : Ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre (29 : 46). Ils doivent être couverts par l’aile de la miséricorde. Repoussez tout le mal qui pourrait les atteindre où qu’ils peuvent se trouver et dans tout pays où ils se trouvent”.
◉ Les chartes données par notre Prophète (pbsl) aux Gens du Livre d’Adruh, de Makna, de Khaybar, de Najran et d’Aqaba montrent aussi que les vies et les biens des Gens du Livre étaient sous la protection des Musulmans et qu’elles reconnaissaient leur liberté de croyance et de culte.
◉ Lorsque notre Prophète (pbsl) a commencé sa première prédication, il a d’abord rencontré un certain nombre de Chrétiens à la Mecque. En effet, l’un des premiers à parler à notre Prophète (pbsl) et à Hazrat Khadija dans les premiers jours de la révélation fut Waraqa bin Naufal, un Chrétien qui possédait des copies manuscrites de l’Evangile. (Sahih Boukhari)
◉ Les églises qui ont été détruites au temps des Califes ont été restaurées par les Musulmans et l’autorisation a été donnée pour la construction de nouvelles églises et synagogues. Par exemple, le monastère de Saint-Serge a été brûlé par le patriarche Mar Amme et reconstruit à l’époque de Hazrat Othman.
◉ Les Musulmans effectuaient leur prière du vendredi à l’église de Saint-Jean à Damas après la conquête de la Syrie. Les Chrétiens y effectuaient leur propre culte religieux le dimanche. Les membres des deux religions utilisaient le même lieu de culte dans la paix.
◉ Lorsque les Compagnons voyageaient, ils se rendaient dans les monastères qu’ils croisaient sur leurs routes et on trouve des articles sur ce sujet dans les traités avec les Gens du Livre.
L’Evangile et la Torah Dans Le Coran
Un Musulman doit croire en tous les Prophètes et en tous les livres divins. Il est commandé aux Musulmans de ne discriminer aucun prophète et quiconque désobéit à cette prescription sera considéré comme n’ayant pas respecté le verset et aura donc abjuré la foi. Par conséquent, tout comme le Prophète Mohammed (pbsl) est notre Prophète en tant que Musulmans, les Prophètes Jésus et Moïse (pse) sont aussi nos Prophètes. de la même manière que nous sommes tous les disciples de Mohammed, nous sommes également les disciples de Jésus et de Moïse. C’est l’une des principales et plus importantes conditions préalables de l’Islam.
De même que le Coran parle des Juifs et des Chrétiens, il mentionne aussi la Torah et l’Evangile. Dieu loue ces Ecritures divines dans le Coran. Comme nous l’avons déjà vu, le Coran a été descendu, non pas pour abolir ces textes sacrés mais pour les confirmer. Bien que ces livres comprennent des sections mal interprétées au fil du temps, les parties qui sont compatibles avec le Coran sont de nouveau confirmées par celui-ci. Cela est explicitement énoncé dans de nombreux versets du Coran : “Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant ce qui le précédait, et Il a fait descendre la Torah et l’Evangile.” (Coran, 3 : 3)
Par conséquent, en tant que Musulmans, nous avons la responsabilité d’être guidés par le Coran et de croire que ces livres proviennent de Dieu. Chaque commandement, la pratique ou le mot confirmé par le Coran est un guide pour les Musulmans.
Considérer comme invalide les véritables livres loués par le Coran sur la base de faux hadiths produits par les fanatiques est inacceptable en Islam. Le guide des vrais Musulmans est le Coran et celui-ci mentionne comme suit la Torah et l’Evangile :
Dites : “Nous croyons en Dieu et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on n’a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux Prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. et à Lui nous sommes Soumis.” (Coran, 2 : 136)
Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guide et lumière. Jugent par elle les Prophètes qui se sont soumis, pour les Juifs, ainsi que les rabbins et les savants, car on leur avait demandé de préserver le Livre de Dieu, et ils en étaient témoins. Ne craignez pas les gens, mais craignez Moi. Ne marchandez pas Mes signes contre un vil prix ! Quiconque ne juge pas d’après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les incroyants. (Coran, 5 : 44)
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Torah avant lui. et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Torah avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (Coran, 5 : 46)
Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. et ceci est un livre confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants. (Coran, 46 : 12)
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant ce qui le précédait, et Il a fait descendre la Torah et l’Evangile auparavant, en tant que guide pour les gens. et Il a fait descendre le Discernement… (Coran, 3 : 3-4)
Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (Coran, 5 : 47)
Ceci est un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui le précédait, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient en l’au-delà, y croient et demeurent assidus dans leur salat (la prière). (Coran, 6 : 92)
Ils n’apprécient pas Dieu comme Il le mérite quand ils disent : “Dieu n’a rien fait descendre sur un humain.” Dis : “Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens ? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. ” Dis : “C’est Dieu.” et puis, laisse-les s’amuser dans leur enlisement. (Coran, 6 : 91)
Et sur toi (Mohammed) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer et conserver le(s) Livre(s) qui le précédai(en)t. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. Pour chacun de vous Nous avons établi une loi et une voie. Si Dieu avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Dieu qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (Coran, 5 : 48)
S’ils s’étaient conformés à la Torah et l’Evangile, et à ce qui est descendu vers eux de la part de leur Seigneur, ils auraient mangé de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux une communauté modérée, mais pour beaucoup d’entre eux, combien est mauvais ce qu’ils font ! (Coran, 5 : 66)
Nous avons donné le Livre à Moïse, après avoir détruit les anciennes générations, pour éclairer les gens, et comme guidance et miséricorde afin qu’ils se souviennent. (Coran, 28 : 43)
Ils dirent : « O notre peuple, nous venons d’entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui le précédait. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit. (Coran, 46 : 30)
Il y a certes, parmi les Gens du Livre ceux qui croient en Dieu et en ce qu’on a fait descendre vers vous et en ce qu’on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Dieu, et ne vendent point les versets de Dieu à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Dieu est prompt à faire les comptes. (Coran, 3 : 199)
Et je confirme ce qu’il y a dans la Torah révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. J’ai apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi. (Coran, 3 : 50)
Ce [le Coran] n’est point là un récit fabriqué. C’est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. (Coran, 12 : 111)
Dieu décrit la Torah comme “éclairant les gens, et comme guidance et miséricorde” dans le Coran. Il décrit l’Evangile comme ayant “guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Torah avant lui” et comme “un guide et une exhortation pour les pieux”. la Torah et l’Evangile authentiques sont loués comme lumière et guide ; le Coran le déclare explicitement. Ceux qui affirment quelque chose de différent et que ces livres ne sont pas valides disent, comme nous l’avons vu, des mensonges.
Les pratiques de notre Prophète (pbsl) étayent également cette réalité :
Les Pratiques de Notre Prophète (pbsl) Concernant la Torah et l’Evangile
Rapporté par Abou Hourayra : Les Gens du Livre lisaient la Torah en hébreux et l’expliquaient ensuite en arabe aux Musulmans. (Sahih Boukhari, livre 92, hadith 460)
Al-Hafiz al-Zahabi a rapporté qu’Abdoullah ibn Salam, converti du Judaïsme à l’Islam, est venu au Prophète (pbsl) et a dit : “J’ai lu le Coran et la Torah (la nuit dernière).” Il a répondu : “Lis l’un une nuit et l’autre, l’autre nuit.” (Al-Thalabi, al-Iman al-Thalabi Tathkarar al-Houffadh, vol. 1, p. 27)
Abdoullah ibn Amr, l’un des proches Compagnons du Prophète (pbsl) lisait souvent la Torah. Une nuit, il rêva qu’il tenait de l’huile dans une main et du miel dans l’autre et qu’il mangeait parfois de l’une et parfois de l’autre main. Abdoullah ibn Amr a décrit son rêve au Prophète (pbsl). Le Prophète (pbsl) a interprété son rêve comme signifiant les deux livres et sa lecture parfois de l’un et parfois de l’autre. (Sahih Boukhari, vol. 6, hadith 987, p. 439)
Rapporté par Abou Saïd al-Khoudri : Nous avons demandé au Prophète (pbsl) : “O Messager de Dieu ! Pouvons-nous rapporter des explications des Enfants d’Israël ?” Il a dit : “Oui, vous pouvez rapporter des explications des Enfants d’Israël. Il n’y a aucun problème. Sachez que si vous citez de leurs explications, il y a aussi des informations très intéressantes auprès d’eux.” (Mousnad de ibn Hanbal, 111/12, hadith 11034)
Les Juifs Jouissent des Droits de Vivre En Terre Sainte Dans Le Coran
Etant donné que certaines communautés musulmanes ne connaissent pas les versets du Coran et sont extrêmement ignorantes au sujet de l’Islam, elles s’efforcent d’éradiquer les Juifs de la Terre Sainte ou d’effacer l’Etat d’Israël de la carte. Elles ne savent pas que ce faisant, elles se dressent contre le Coran.
Selon le Coran, les Juifs ont le droit de vivre en Terre Sainte. Les versets sur le sujet se lisent :
Quand Moïse dit à son peuple : « O, mon peuple, rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, quand Il a désigné parmi vous des Prophètes, qu’Il a fait de vous des rois et qu’Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre aux mondes. O mon peuple ! Entrez dans la terre sainte que Dieu vous a prescrite. et ne revenez point sur vos pas car vous retourneriez perdants. (Coran, 5 : 20-21)
Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d’Israël : “Habitez la terre.” Puis, lorsque viendra la promesse de la vie dernière, Nous vous ferons venir en foule rassemblée de diverses nations. (Coran, 17 : 104)
Comme il est clairement indiqué dans les versets du Coran, la Torah et le Coran déclarent que les Juifs doivent se trouver en Terre Sainte et cela est une source de joie pour les vrais Musulmans. En effet, il est très beau de voir qu’une promesse faite par Dieu il y a 3000 ans se réalise et de témoigner de la prédiction des Prophètes Abraham et Moïse (pse). Dieu a révélé que “les Juifs seront sur ces terres” il y a des milliers d’années et nous pouvons voir que ce miracle s’est actuellement réalisé. C’est une situation merveilleuse à observer avec ferveur et joie.
Il est d’une grande importance d’indiquer que Dieu impose une condition essentielle aux croyants sincères à la fois dans le Coran et dans la Torah – la “paix”. Il y aura des Juifs en Terre Sainte ; il y aura aussi des Musulmans et des Chrétiens et ensemble, ils assureront le règne de l’amour et de la paix dans la région. Ils vivront dans la fraternité. Il y a abondamment de place pour tous. Personne ne sera forcé ou expulsé de son domicile. Cela ne se produira pas. Dieu veut toujours la paix pour nous tous.
Pour qu’il y ait la paix, l’avidité pour les terres et les inimitiés doivent prendre fin et la mentalité fanatique doit être éliminée. Les véritables religions, les valeurs morales religieuses, les croyants et le Coran sont tous essentiels à cette fin. Les conflits fondés sur un désir de terre ou sur l’idéologie se développent et atteignent des dimensions terribles. Une éducation appropriée dans la vraie compréhension de la religion en utilisant le Coran comme point de référence fera disparaître tout cela. Cette éducation peut éliminer toutes ces erreurs et absorber toutes les inimitiés. Une fois que l’état d’esprit des gens change, il n’y aura aucune raison pour l’hostilité ou la guerre et le seul moyen de parvenir à ce changement de mentalité est à travers l’éducation.