1.3 – Le Vrai Jihad Dans Le Coran

Le Vrai Jihad Dans Le Coran

LA VIOLENCE N’A PAS de PLACE EN ISLAM
« Mener le jihad » en Islam signifie éduquer l’autre, enseigner la vertu morale et s’efforcer de détourner les gens du mal. Ceux qui tuent au nom du jihad n’agissent pas à la lumière du Coran.

Le mot jihad dérive du mot arabe jahd. Ses significations sont :
1) Travailler, s’efforcer, afficher une détermination et persévérance ou abnégation et
2) Contrôler son soi inférieur.
Sur la base de ces définitions, le jihad dans l’Islam signifie informer l’autre, enseigner aux gens les valeurs morales et se détourner du mal. Ce faisant, le Musulman doit former son soi inférieur dans le sens de la vertu morale et s’éduquer pour se tenir à l’écart de la rage et de la haine. Autrement dit, ce dont le musulman engagé dans le jihad doit faire, c’est d’une part s’éduquer et d’autre part, s’efforcer pour enseigner aux gens la vérité et la bonté. Il doit être un exemple avec ses propres valeurs morales pour répandre l’amour, la paix et l’affection et détourner les gens du mal.

Le mot jahd n’est jamais employé dans un autre sens dans le Coran. Ceux qui commettent un massacre sous le nom de jihad en disant : “Notre point de référence est le Coran” mentent ou sont mal informés.

Au regard du Coran, ceux qui massacrent actuellement les gens au nom du jihad, meurent comme kamikazes ou incitent à la guerre commettent un péché grave. Mais la plupart de ces personnes ignorent qu’elles contreviennent au Coran. C’est parce qu’elles ont été égarées au nom de la religion. Elles ont leur propre croyance dans laquelle il y a la haine au lieu de l’amour, la rage au lieu de l’affection et l’inimitié au lieu de la fraternité, l’horreur au lieu de la beauté et l’ignorance au lieu de l’art, de la science et de la culture. Il est donc facile de remettre un fusil entre les mains d’une personne qui croit en une telle foi et de lui dire aussi : “Cette communauté est ton ennemi, va donc l’attaquer.” Il est donc assez facile de les inciter et de donner lieu scandaleusement à des communautés de rages.

Les faux hadiths que ces personnes citent comme étant la prétendue justification de l’agression et les versets du Coran qu’elles interprètent à tort au nom de la guerre, seront exposés en détail dans les chapitres suivants. Il y a un point important qui doit être rappelé ici : la grande majorité des radicaux sèment la violence par ignorance. Ils ne connaissent pas la vraie religion. la plupart d’entre eux n’ont probablement jamais lu encore le Coran. C’est pourquoi il ne sert à rien de condamner, de maudire, de menacer, d’emprisonner ou d’exiler une personne qui tue sous une mauvaise compréhension en menant le jihad. Son problème est le fait qu’il n’a pas été éduqué avec le Coran et n’a pas compris la loi de Dieu. Puisque le problème repose ici, nous devons accepter le fait que tant que la fausse éducation persiste, il y aura aussi des radicaux ignorants qui ne savent pas ce qu’ils font. Si l’on admet que c’est le problème, on peut aussi saisir le fait que la véritable éducation est le seul besoin de ceux qui sèment la violence et la terreur sous le nom de jihad.

Vous pouvez aussi consulter

1.5 – Les Erreurs Dans la Distinction Entre “Musulmans de la Période Mecquoise” Et “Musulmans de la Période Médinoise”

Certains opposants à l’Islam se réfèrent aux Musulmans modérés comme “Musulmans de la période mecquoise”. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *