1.10 – Qui Souhaite la Guerre ?

Lorsqu’on se réfère à différents prétendus savants qui dirigent de larges pans de la société au nom de l’Islam, nous devons retenir un point très important : pour certains groupes, l’industrie de l’armement doit toujours être maintenue en vie. C’est le seul secteur qui n’est pas affecté par les crises économiques. Il s’agit d’un secteur dynamique où l’offre et la demande ne cessent jamais et dans lequel le marché offre toujours des nouveautés. Pourquoi le secteur est-il actif ? Parce que les guerres sont perpétuées. L’un des moyens de préserver la guerre est le suivant : la provocation d’une masse de personnes ignorantes qui considère sa propre religion comme une religion de guerre et qui est prête à tuer et à être tuée. Il n’est bien sûr pas difficile de deviner qui correspond le mieux à cette description : les groupes radicaux qui apparaissent au nom de l’Islam.

Certains opposants à l’Islam en Occident n’ont pas tort sur le fait que la violence est propagée par les radicaux en question. Cependant, ils ont tort sur certains dirigeants comme Oussama ben Laden. Ces soi-disant dirigeants sont généralement des personnes qui n’ont aucun rapport avec l’Islam et les Musulmans mais qui sont tenues prêtes sous la supervision de divers services de renseignement. Quand dans un environnement, une agitation ou une guerre est nécessaire, ces derniers sont immédiatement impliqués. Ils passent leur temps dans les bars et cafés des pays occidentaux mais quand vient l’ordre, ils laissent pousser leur barbe, changent leurs vêtements et leur langage, affichent une apparence typique du Moyen-Orient et se mettent au travail pour appliquer les superstitions qu’ils ont appris au cours des années.

Qui Souhaite la Guerre ?
LA VIOLENCE, LA HAINE ET LE MANQUE D’AMOUR SONT des CARACTERISTIQUES PROPRES AUX RADICAUX. CES DERNIERS N’ONT AUCUNE PLACE DANS LE CORAN.
Certains soi-disant chefs religieux sont des pions mis en fonction en cas de besoin pour créer des guerres et des troubles. Ils sont encadrés par différents services de renseignement et jouent un rôle dans la réalisation de la guerre de laquelle ils sont chargés.

Ce phénomène a été mis en œuvre à plusieurs reprises; Oussama ben Laden était juste l’un d’eux. la venue de Hazrat Mahdi (psl), le plus grand événement de la Fin des Temps prédit par le Prophète Mohammed (pbsl), et les attentes sincères des Musulmans à ce sujet ont été utilisées par certains cercles pour donner l’impression que ben Laden était lui-même le Mahdi et des efforts ont été déployés pour convaincre beaucoup de personnes à cela. Le processus qui a commencé avec ben Laden a non seulement frappé l’Afghanistan mais aussi tout le monde musulman. Le scénario devait finir avec le corps sans vie de ben Laden. C’était peut-être la partie la plus frappante de tout le plan. Dans le cadre de ce plan, le monde musulman verrait que leur Mahdi est mort et perdrait tous leurs espoirs et attentes. C’était un scénario systématique visant à affaiblir et à poursuivre l’exploitation du monde musulman.

Les personnes ayant une mentalité radicale sont certes coupables sur cette question mais il ne faut pas oublier certaines forces qui les alimentent. la guerre sert toujours les intérêts de certaines personnes à un moment où l’industrie de l’armement est si forte et rentable. Ce sont généralement des groupes radicaux qui sont incités à combattre mais ce sont ceux qui ont besoin de la guerre pour leurs propres fins perverses qui tirent les ficelles. Ces groupes prêts pour la guerre en raison de leur ignorance sont une “couverture” idéale pour ces forces dans l’ombre ; ils ne sont que des pions qui peuvent être facilement envoyés en guerre.

Les Américains ou les Européens qui se plaignent des radicaux ne doivent pas oublier ces gestionnaires qui les dirigent. Certainement, cela n’atténue pas les crimes de ceux qui sont tombés dans les griffes des groupes radicaux et des colporteurs de superstitions divisés en sectes et qui se sont réciproquement déclarés ennemis. Toutefois, cette importante réalité ne doit pas être ignorée. En effet, les diverses organisations qui mettent ouvertement en scène et gèrent des protestations et des soulèvements, en particulier dans les pays musulmans, n’ont pas hésité à exprimer ouvertement leurs objectifs.

Conclusion

Dans ce chapitre, nous avons examiné les explications de versets sur la guerre utilisées comme argument contre l’Islam et la façon dont le vrai l’Islam se penche sur les concepts de guerre et de jihad. la source de la religion des fanatiques sera décrite dans les chapitres qui suivent. Nous verrons comment les conceptions d’une nouvelle foi basée sur des hadiths fabriqués contredisent le Coran. Nous verrons aussi comment la religion des fanatiques qui désire la guerre, la haine et la rage n’a aucun rapport avec le véritable Islam.

 

Le Fanatisme: Le Danger Obscur
La peinture à l’huile de John William Godward “Lesbia avec son moineau”, 1916
Et dis : « La vérité (l’Islam) est venue et l’erreur a disparu. Car l’erreur est destinée à disparaître. »(Coran, 17 : 81)

Vous pouvez aussi consulter

1.4 – Ce Qui Est Mal Compris A Propos de la Guerre En Islam

Un Musulman A la Responsabilité de Croire A Chaque Verset Du Coran Sans Exception La …