2.5 – Un problème majeur : l’idée diffamatoire selon laquelle les hadiths abrogeraient les versets

Nous avons déjà abordé le sujet de l’abrogation. Nous avons examiné, avec des preuves à l’appui, l’illogisme selon lequel un verset peut annuler un autre. Le problème ici est que certains supposés savants de la religion sont allés tellement loin au point de dire que les hadiths ont abrogé les commandements dans les versets. Ceux qui proclament cette opinion sont essentiellement en train de diffamer notre Prophète (pbsl). Ils essayent habilement de faire croire aux gens que notre Prophète (pbsl) avait une portée, au travers de ses paroles et pratiques, au-delà du Coran et faisait des choses qui ne sont pas dans le Coran (notre Prophète est certainement au-dessus d’une telle affirmation).

Notre Prophète (pbsl) gouvernait sur la base du Coran et vivait uniquement par le Coran. Notre Prophète (pbsl) n’a absolument aucune autorité quant à décider du licite ou de l’illicite en dehors du Coran et en raison de sa prophétie et de sa puissante crainte de Dieu, il ne ferait jamais et en aucun cas une telle chose. Dieu Tout-Puissant révèle dans un verset que cela attirerait Sa colère :

… que ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager, et que ce n’est pas la parole d’un poète ; mais vous ne croyez que très peu, ni la parole d’un devin, mais vous vous rappelez bien peu. C’est une révélation du Seigneur des mondes. et s’il avait forgé quelques paroles qu’il Nous avait attribuées. Nous l’aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte. et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart. (Coran, 69 : 40-47)

Le Coran est une explication de toute chose et a été préservé. Comme Dieu le révèle dans un verset :

… Ce n’est point là un récit fabriqué. C’est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. (Coran, 12 : 111)

De même que le clarifie le verset : “O Prophète ! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce que Dieu t’a rendu licite ? et Dieu est pardonneur, très miséricordieux.”(Coran, 66 : 1), notre Prophète (pbsl) n’a aucune autorité à rendre des choses illicites, même dans sa vie privée. En plus, Dieu l’a clairement précisé dans de nombreux versets tels que “Le jugement n’appartient qu’à Dieu” (Coran, 6 : 57) et “Il n’associe personne à Son commandement(Coran, 18 : 26). Dieu est la seule source des commandements et de juridiction. Les commandements de Dieu sont dans le Coran.

Il est donc impossible que notre Prophète (pbsl) ordonne un commandement que Dieu n’a pas ordonné.

Lorsque l’accès au Coran est obstrué et que certaines personnes ont l’indécence pure et le culot de dire que les versets du Coran ont été abrogés par les hadiths, il devient extrêmement facile de fabriquer une nouvelle religion et d’attirer une masse importante de personnes vers celle-ci. Regardons à présent certains hadiths fabriqués en vue d’observer ce nouvel Islam entièrement différent de l’Islam du Coran.

Vous pouvez aussi consulter

2.4 – L’abandon Du Coran Par Le Monde Islamique

Certains Musulmans ont systématiquement tourné leur dos au Coran au fil des années en raison …