2.7 – La Superstition D’“Animaux Maudits” Dans la Religion des Fanatiques :

Tuez les chiens, sauf le chien de chasse et le chien de berger pour la sécurité du troupeau… (Sahih Boukhari, Sahih Mouslim, Muwatta de Malik, at-Tirmidhi, an-Nasai)

Il est de votre devoir [de tuer] le (chien) noir de jais ayant deux points (sur les yeux) car c’est un diable. (Sahih Mouslim, livre 10, hadith 3813)

Il est dit que l’âne brait parce qu’il voit satan. (Sahih Mouslim, livre 35, hadith 6581)

Un autre hadith est que les rats sont en réalité un groupe des Bani Israel [Israélites], c’est la raison pour laquelle quand le lait de chameau est placé devant eux, ils ne le goûteront pas du tout. (Sahih Mouslim, livre 42, hadiths 7135-7136)

Un hadith est que le corbeau est un perfide. (Sahih Boukhari, livre 54, hadith 531 ; Mousnad Ahmed ibn Hanbal 2/52)

Le pigeon est un diable. (Sounan Abou Dawoud, livre 41, hadith 4922 ; Ibn Majah)

Le gecko est un pécheur. (Sahih Mouslim 2239/145, Ibn Majah 3230, Sounan Abou Dawoud 5262)

Il y a soixante-dix récompenses pour celui qui tue un gecko du premier coup. (Sounan Abou Dawoud, livre 41, hadith 5243 ; Sahih Mouslim, livre 26, hadith 5566)

La lapidation à mort des singes qui “commettent l’adultère”. (Sahih Boukhari 63/27) – (un autre hadith fabriqué dit qu’un singe ayant commis l’adultère a été lapidé à mort et que l’un des Compagnons a pris part à la lapidation.)

Un âne qui voit satan, un rat juif, un corbeau perfide, un pigeon diabolique, un singe adultère, de pauvres chiens noirs et des geckos qui doivent être mis à mort ; c’est un résumé de la vie terrible éloignée du Coran qui est donné par la mentalité fanatique. Hormis les chiens de chasse et les chiens de berger, cette mentalité étrange ordonne que tous les chiens dont les petits chiens, les chiens domestiques et les chiens de garde, certains des animaux les plus doux au monde que Dieu a créés dans de nombreuses races et avec des sentiments d’amour et de protection, soient tous tués. Cependant, comme révélé dans le Coran : “Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent, célèbrent Sa gloire. et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges.

Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c’est Lui Qui est indulgent et pardonneur”. (Coran, 17 : 44), il est impossible que ces êtres vivants qui glorifient Dieu d’une manière que nous ne pouvons pas comprendre et qui ont été spécialement créés pour le paradis avec toute leur beauté, soient des pécheurs ou des diables incarnés. Comment un rat peut-il être juif ? et de toute façon, qu’y a-t-il de mal à être juif ?

De plus, comment un singe peut-il commettre l’adultère ? Un singe a-t-il des valeurs morales ou une institution de mariage dans le cadre duquel il doit rester fidèle ? A-t-il une prise de conscience pour comprendre toutes ces choses et la responsabilité de cela ? Alors comment un singe peut-il être accusé d’adultère ? Une telle affirmation est d’une profonde ignorance ; encore les fanatiques vont même jusqu’à diffamer les Compagnons et essaient de les utiliser comme preuve pour leurs fausses allégations.

Bien sûr, ce sont tous des hadiths fabriqués et il est impossible que de telles règles cruelles aient une place quelconque dans le Coran. Dieu déclare dans le Coran qu’il y avait des chiens avec les Compagnons de la Caverne et d’Ar-Raqim qu’Il loue beaucoup dans le Coran :

et tu les aurais crus éveillés, alors qu’ils dorment. et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l’entrée, pattes étendues… (Coran, 18 : 18)

Ils diront : “Ils étaient trois et le quatrième était leur chien.” et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu’ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : “Sept, le huitième étant leur chien.” Dis : “Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n’en est que peu qui le savent… ” (Coran, 18 : 22)

Les Musulmans peuvent évidemment avoir un chien de garde ou un chien de compagnie avec eux.

Il y a également d’autres animaux mentionnés dans le Coran.

1. Selon Le Coran, Les Animaux Doivent Etre Traités Avec Amour et Compassion :

Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course, il dit : « Vraiment, je suis parvenu à aimer ‘tout ce qui est bon’ (ou ces chevaux) parce que cela me permet de garder à l’esprit le nom de Dieu, jusqu’à ce que ces chevaux aient disparu derrière le voile (de l’horizon). « Ramenez-les-moi », et il se mit à leur flatter les jambes et le col. (Coran, 8 : 32-33)

Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : « O fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s’en rendre compte”. Il sourit, amusé par ses propos et dit : “Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m’as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux.” (Coran, 27 : 18-19)

2. Les Animaux Dans Le Coran Sont Cités Comme Les Œuvres de Dieu et des Signes Conduisant A la Foi :

Ne considèrent-ils donc pas le chameau, comment il a été créé… ? (Coran, 88 : 17)

Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus ; quant aux croyants, ils savent bien qu’il s’agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur ; quant aux infidèles, ils se demandent “Qu’a voulu dire Dieu par un tel exemple ? ”. Par cela, nombreux sont ceux qu’Il égare et nombreux sont ceux qu’Il guide ; mais Il n’égare par cela que les pervers. (Coran, 2 : 26)

O hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : “Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s’uniraient pour cela. et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles ! (Coran, 22 : 73)

Dieu cite dans le Coran divers types d’animaux comme exemples intelligents et glorieux qui Le glorifient et loue l’amour et l’affection des Prophètes pour les animaux.

3. Le Coran Fait Remarquer Que Les Animaux Ont Une Intelligence :

Puis Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : “Malheur à moi ! Suis-je incapable d’être, comme ce corbeau, à même d’ensevelir le cadavre de mon frère ? ” Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords. (Coran, 5 : 31)

4. Dieu Révèle Dans Le Coran Que Les Animaux Agissent A la Lumière de la Révélation :

[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : “Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. de leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. (Coran, 16 : 68-69)

5. Les Preuves de la Création Chez Les Animaux Sont Décrites En Détail Dans Le Coran :

Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, – [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang – un lait pur, délicieux pour les buveurs. (Coran, 16 : 66)

6. On Nous Informe Que Les Animaux Sont Créés Dans Diverses Formes Comme Source de Beauté :

Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Dieu. Dieu est, certes, puissant et pardonneur. (Coran, 35 : 28)

Ne voient-ils donc pas que, parmi ce que Nos mains ont fait, Nous leur avons créé des bestiaux dont ils sont propriétaires… ? (Coran, 36 : 71)

7. On Nous Informe Que Les Animaux Se Prosternent Devant Dieu et Le Glorifient :

N’as-tu pas vu que c’est devant Dieu que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le Soleil, la Lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. et quiconque Dieu avilit n’a personne pour l’honorer, car Dieu fait ce qu’Il veut. (Coran, 22 : 18)

N’as-tu pas vu que Dieu est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre ; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes ? Chacun, certes, a appris sa façon de L’adorer et de Le glorifier. Dieu sait parfaitement ce qu’ils font. (Coran, 24 : 41)

Comme nous l’avons vu, Dieu nous présente dans le Coran de nombreux types d’animaux qui Le glorifient comme des exemples de créations intelligentes et glorieuses et décrit l’attitude aimante et affectueuse des Prophètes. la conception perverse de la religion des fanatiques qui insistent sur la haine envers les animaux ne figure nulle part dans le Coran.

Nous pouvons aussi voir des exemples de valorisation et d’amour envers les animaux dans la vie de notre Prophète (pbsl) qui a appliqué le Coran. Notre Prophète (pbsl) était plein d’amour et d’affection envers les animaux, réfutant définitivement la mentalité fanatique. Certaines des actions de notre Prophète (pbsl) qui montrent son affection envers les animaux sont comme suit :

L’amour de Notre Prophète (pbsl) Pour Les Animaux

Notre Prophète (pbsl) A Supprimé Les Coutumes Cruellesqui Maltraitaient Les Animaux

Quand notre Prophète (pbsl) a commencé à prêcher, l’ignorance dans la société se reflétait également dans le traitement des animaux ; les gens utilisaient des animaux vivants comme cibles pour la pratique du tir à l’arc, coupaient les oreilles et la queue et cautérisaient même leurs animaux pour les distinguer de ceux des autres. Quand ils avaient faim dans le désert, ils tranchaient et ouvraient la bosse d’un chameau, extrayaient un morceau de graisse puis suturaient à nouveau.

Notre Prophète (pbsl) a complètement fait disparaître ces coutumes désagréables de la société de l’ignorance. Il a enseigné que les animaux méritaient aussi la compassion. Toutes les pratiques de maltraitance d’animaux ont été supprimées par notre Prophète (pbsl).

Notre Prophète (pbsl) A Interdit Le Surmenage des Animaux

Notre Prophète (pbsl) a interdit le surmenage des animaux. Les discours et les cérémonies poétiques, qui pendant des centaines d’années étaient réalisés avec des personnes s’asseyant face à face sur le dos des animaux pendant de longues heures, ont été interdits. Les propriétaires ont seulement été autorisés à monter sur les animaux aussi longtemps qu’ils en avaient vraiment besoin. Notre Prophète (pbsl) a émis un avertissement disant:

« N’utilisez pas le dos de vos animaux comme des chaises. Certes, Dieu vous les a soumis afin qu’ils puissent porter à votre place des fardeaux à des endroits et des distances que vous ne pourriez accomplir si ce n’est avec peine et difficulté. Dieu vous a soumis cette terre. Donc, accomplissez ce que vous devez accomplir et ne les surchargez pas plus qu’ils ne peuvent supporter. » (Sounan Abou Dawoud, Jihad 61, [2667])

Un autre hadith se lit : “Montez sur vos animaux convenablement et seulement quand ils sont aptes à être montés, (quand vous ne les utilisez pas) libérez-les et laissez-les se reposer. Ne les utilisez pas comme des chaises pour parler avec les uns les autres sur les routes et les rues (ne passez pas des heures à parler avec les uns les autres tout en étant assis sur eux).” (Ahmad, III, 439)

Le Droit Au Repos des Animaux de Travail

Notre Prophète (pbsl) a donné le droit de repos aux animaux de travail de la même manière que les êtres humains et a souligné la nécessité de repos pour les animaux et de répondre à leurs besoins lors des pauses durant les trajets.

Notre Prophète (pbsl) A Interdit L’abus et la Maltraitance des Animaux

Notre Prophète (pbsl) a dit : “Quiconque tue un moineau ou quoi que ce soit de plus grand sans juste raison, Dieu lui demandera des comptes le Jour du Jugement” (Sounan Abou Dawoud, 2/11) et a ordonné que “les nids d’oiseaux ne doivent pas être endommagés et leurs œufs et oisillons ne doivent pas être pris.” (Sahih Boukhari, 139)

Notre Prophète (pbsl) a arrêté quelqu’un qui battait l’animal sur lequel il était monté et a déclaré que cela était une violation de la loi de Dieu. “Dieu n’a pas créé les animaux pour que vous leur fassiez cela” a-t-il dit. (Mousnad Ahmad, 4/131)

L’affection de Notre Prophète (pbsl) Envers Une Chienne et Ses Chiots

Pendant que notre Prophète (pbsl) avançait avec son armée de 10.000 hommes, il vit sur son chemin une chienne qui venait juste d’accoucher avec ses chiots. Il appela Djuail, fils de Suraka et commanda : “Vous attendrez devant la chienne et ses chiots et en les surveillant jusqu’à ce que toute l’armée soit passée, vous les protégerez de l’écrasement.” (Ach-Chami, Souboul al-Houda Wa-al-Rachad, VII, 51) Grâce à l’affection du Prophète (pbsl), l’armée de 10.000 hommes a changé son trajectoire pour ne pas déranger la chienne et ses chiots.

Une Parole de Notre Prophète (pbsl) Reflétant Son Amour Pour les Animaux : “La Vie de Tous Les Chiens Est Respectable”

“La vie de tous les chiens, et pas seulement des chiens bénéfiques, est respectable et immunitaire tant qu’ils ne causent pas de préjudice et ne deviennent pas violents et agressifs.” (Hachyatou’l-Bayjarmi Ala’l-Manhaj-al-Maktabatou’ch-Chamila, I/474)

Le Chat de Notre Prophète (pbsl) “Muezza”

Notre Prophète (pbsl) avait un chat appelé “Muezza”. Il aimait tellement Muezza qu’un jour, quand Muezza somnolait sur la manche de la tunique du Prophète (pbsl), le Prophète (pbsl) a choisi de couper cette partie de sa tunique plutôt que de le réveiller.

En outre, le nom Abou Hourayra, qui a rapporté de nombreux hadiths du Prophète (pbsl) signifie “père du chat”.

L’affection de Notre Prophète (pbsl) Envers Un Oiseau et Ses Petits

“Nous étions en voyage et pendant l’absence du Prophète, nous avons vu un oiseau avec ses deux petits ; nous les avons pris. L’oiseau tournait au-dessus de nous dans l’air en battant ses ailes dans la douleur. Lorsque le Prophète Mohammed revint, il dit : ‘Qui a heurté les sentiments de cet oiseau en prenant ses petits ? Remettez-les à elle.’” (Sahih Mouslim)

Le Chevreau

Notre Prophète (pbsl) a dit cela à un homme qui était en train de traire une chèvre : « Laissez un peu de lait pour le petit de la chèvre quand vous trayez. » (Majmoua’z-Zawaid, 8 :196)

Un Chameau Affamé et Son Propriétaire

Notre Prophète (pbsl) est entré dans un verger appartenant à des Musulmans de Médine et a vu un chameau gémissant de faim, et il a été profondément troublé par cela. Il s’approcha du chameau et le caressa, puis demanda qui était son propriétaire. Il a ensuite averti le propriétaire en disant : “Ne craignez-vous pas Dieu à l’égard de cette bête que Dieu a placée en votre possession ?” (Sounan Abou Dawoud, Jihad, 44)

Dans un autre hadith, notre Prophète (pbsl) a dit : “Craignez Dieu à l’égard de ces muets (animaux).” (Sounan Abou Dawoud, Jihad, 44/2548)

Une Antilope Endormie

Au cours d’une campagne, notre Prophète (pbsl) a vu une antilope qui dormait à l’ombre chaude. Il a commandé à l’un de ses Compagnons d’y attendre et de s’assurer que l’animal ne soit pas dérangé jusqu’à ce que tout le monde soit passé.(Muwatta de Malik, Hajj, 79 ; Sounan an-Nasai, Hajj, 78)

Un Ane A la Face Cautérisée

Un jour sur la route, notre Prophète (pbsl) a vu un âne qui avait été marqué sur la face et a dit : “Que Dieu maudisse celui qui l’a marqué » (Sahih Mouslim) et il a recommandé que le marquage devait se faire sans blesser les animaux.

Bien Traiter Les Animaux

Un homme sur une route avait soif, il est descendu dans un puits et en a bu. Quand il est sorti du puits, il vit un chien qui avait aussi soif et léchait le sol avec sa langue. Pensant que le chien avait soif tout comme lui, il descendit à nouveau dans le puits et apporta de l’eau dans ses chaussettes en cuir pour que le chien y boive. A cela, Dieu Tout-Puissant lui pardonna ses péchés. On a demandé au Prophète (pbsl) si des actes de charité même pour les animaux étaient récompensés par le Tout-Puissant. Il a répondu : « Oui, il y a une récompense pour les actes de charité envers tous les animaux vivants ». (Sahih Boukhari)

Lorsque ses Compagnons demandèrent : “Aurons-nous la récompense si nous donnons de l’eau à boire aux animaux ?” Le Messager de Dieu répondit : “Il y a la récompense à gagner dans le fait de donner de l’eau à tous les êtres vivants.” (Tajrit, vol. VII, p. 223)

La raison pour laquelle nous citons les hadiths en question comme preuves valables est qu’ils sont compatibles avec le Coran. Le fait que notre Prophète (pbsl) était si affectueux envers les animaux est dû à l’éducation qu’il a reçue du Coran. Notre Prophète (pbsl) était sûrement la personne la mieux en mesure d’apprécier comme signe, beauté et bénédiction, les nombreux êtres vivants que Dieu a créés, tous plus beaux et habiles les uns que les autres. Il a clairement vu comment Dieu manifestait Ses noms de Compatissant et Miséricordieux et Son art glorieux dans les êtres vivants. Notre Prophète (pbsl) a montré à travers ses propres actions comment la compassion et l’affection recommandées dans le Coran, qui prônent l’amour, doivent être vues chez un Musulman. On peut aussi voir cela dans les conseils que notre Prophète (pbsl) a donnés concernant la compassion :

“Ceux qui sont miséricordieux obtiendront miséricorde par le Miséricordieux. Soyez miséricordieux envers ceux qui sont sur la terre pour que ceux qui sont dans les cieux vous fassent miséricorde.” (Sounan at-Tirmidhi, 1924)

“Celui qui est dépourvu de douceur et de bienveillance est dépourvu de toute bonté… ” (Sahih Mouslim, Birr, 76)

Par conséquent, les colporteurs de superstitions recherchent en vain la cruauté envers les animaux dans l’Islam ou dans les actions de notre Prophète (pbsl) et s’engagent également en vain dans la tromperie sur le sujet afin de persuader les autres de leurs opinions absurdes. Le Coran est le livre dans lequel on décrit un amour parfait envers les êtres humains, les animaux et les plantes et notre Prophète (pbsl) a vécu par le Coran tout au long de sa vie.

Vous pouvez aussi consulter

2.4 – L’abandon Du Coran Par Le Monde Islamique

Certains Musulmans ont systématiquement tourné leur dos au Coran au fil des années en raison …