Anas b. Malik a rapporté que certaines personnes appartenant (à la tribu) de Uraina sont venues vers le Messager de Dieu (pbsl) à Médine, mais ont trouvé son climat peu agréable. Le Messager de Dieu (pbsl) leur a donc dit : “Si vous le souhaitez, vous pouvez aller vers les chameaux de Sadaqa et boire leur lait et leur urine… ” (Sahih Mouslim, livre 16, hadith 4130)
Rapporté par Abou Hourayra : Le Prophète a dit : « Si une mouche tombe dans la boisson de l’un d’entre vous, qu’il le trempe (dans la boisson) car l’une de ses ailes a la maladie et l’autre a le remède à la maladie. » (Sahih Boukhari, livre 54, hadith 537)
Rapporté par Ibn ‘Abbas : Le Prophète a dit : « Quand vous mangez, ne vous essuyez pas vos mains tant que vous ne les aurez léchées ou qu’elles soient léchées par quelqu’un d’autre.” (Sahih Boukhari, livre 65, hadith 366 ; Sahih Mouslim, livre 23, hadith 5037)
Rapporté par Maimouna : On a demandé à l’Apôtre de Dieu sur le ghi (beurre de cuisson) dans lequel une souris est tombée. Il a dit : « Sortez la souris et jetez le ghi autour d’elle et utilisez le reste. » (Sahih Boukhari, livre 4, hadith 236 ; Muwatta de Malik, livre 54, hadith 54.7.20 ; Sounan Abou Dawoud, livre 27, hadith 3833)
Ces faux hadiths dont seuls quelques exemples ont été cités ici, constituent une preuve importante des modes de vie sales et horribles des personnes ayant une mentalité fanatique. Avec ces hadiths fabriqués, les fanatiques calomnient bêtement même notre Prophète (pbsl). Ces faux hadiths appliqués par les fanatiques révèlent également la conception de propreté et de bonnes manières de ces personnes. Dieu n’a jamais autorisé quelque chose d’aussi répugnant. Selon le Coran, les Musulmans ont le devoir d’être impeccables, de tenir leurs maisons propres, de porter des vêtements propres et de manger des aliments propres. Le Coran informe que les Musulmans sont propres alors que les polythéistes sont sales ; les fanatiques qui vivent une vie en dehors du Coran, qui inventent une foi autre que celle transmise par Dieu et qui, par conséquent, Lui attribuent des égaux, répondent très bien à cette description. Dieu révèle dans les versets :
O vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu’impureté… (Coran, 9 : 28)
… Il place une souillure sur ceux qui ne raisonnent pas. (Coran, 10 : 100)
Comme nous l’avons vu, Dieu mentionne dans les versets une communauté qui ne parvient pas à raisonner. C’est une excellente description des fanatiques qui vont de pair avec les superstitions malgré les versets du Coran. Dieu afflige une terrible souillure aux communautés qui suivent les superstitions sans utiliser leur raison et qui fabriquent une religion toute différente malgré qu’elles aient le Coran entre leurs mains et qu’elles soient conscientes que cette religion fabriquée est erronée. C’est vraiment ce qui se passe. En raison de leur folie, les communautés fanatiques croient à toutes les saletés énoncées dans les faux hadiths ci-dessus et vivent une vie pleine de souillure.
Bien sûr, la majorité des personnes parmi elles vivent une telle vie involontairement, surtout en raison de leur ignorance. Par conséquent, il importe de les examiner séparément des communautés fanatiques insensées en question. Elles nécessitent toujours une éducation basée sur les faits énoncés en détail dans ce livre, autrement dit, fondé sur les preuves du Coran.
Selon le Coran, ce que Dieu attend des Musulmans est qu’ils aient une conception très détaillée et immaculée de la propreté. Voici certains des versets du Coran appelant les Musulmans à être propres :
et tes vêtements, purifie-les. et de toute souillure, écarte-toi. (Coran, 74 : 4-5)
O gens ! de ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur ; ne suivez point les pas du diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. (Coran, 2 : 168)
… Une mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t’y tiennes debout [pour y prier]. On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Dieu aime ceux qui se purifient. (Coran, 9 : 108)
O les croyants ! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. et remerciez Dieu, si c’est Lui que vous adorez. (Coran, 2 : 172)
Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées… (Coran, 4 : 57)
Ils t’interrogent sur ce qui leur est permis, dis : « Vous sont permises les bonnes choses… ” (Coran, 5 : 4)
Aujourd’hui, vous sont permises les bonnes choses… (Coran, 5 : 5)
Dis : “Qui a interdit la parure de Dieu, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ?” Dis : “Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.” Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent. (Coran, 7 : 32)
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… (Coran, 7 : 157)
Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant] : “Ne M’associe rien ; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent.” (Coran, 22 : 26)
Il y a de nombreux versets du Coran qui commandent aux Musulmans d’être propres et nous n’en avons cité que quelques-uns ici. Il y a un point particulier qui est souligné dans le verset 32 de la Sourate al-Araf, qui est le fait que tout comme certains rendent les beaux vêtements et les ornements illégaux pour les Musulmans, il y a aussi ceux qui rendent illégales toutes sortes de bonnes nourritures. En effet, un examen attentif du style de vie des fanatiques montre que ce sont des personnes ayant une mentalité extrémiste qui rendrait la propreté illégale pour les Musulmans.
Selon le Coran, le Musulman doit être la personne la plus propre et soignée. Il doit bien s’habiller, il doit consommer des aliments propres et garder sa maison propre ; il doit tout simplement être propre en tout temps. Notre Prophète (pbsl) était exceptionnellement immaculé. Toute tentative de diffamation contre une personne immaculée comme notre Prophète (pbsl) par la manière décrite ci-dessus représente certainement une grave offense aux yeux de Dieu. Cependant, les fanatiques se comportent comme s’ils ignoraient cela.
Penchons-nous maintenant sur ce que notre Prophète (pbsl) a réellement dit pour exposer l’erreur des hadiths fabriqués cités ci-dessus. Certains hadiths fiables sur la propreté et la délicatesse de notre Prophète (pbsl) se lisent comme suit. (Ces hadiths sont considérés comme exacts car ils sont compatibles avec le Coran) :
L’Islam est propre. Par conséquent, vous devriez aussi rester propres. Seules les personnes propres peuvent entrer au paradis. (Ahmad Diya’al-Din al-Kamouchkhanawi, Ramouz al-Ahadith, vol. 1, 96/2)
Le croyant n’est pas sale. (Sahih Boukhari)
Nettoyez bien toutes choses. la propreté conduit à la foi et la foi conduit au paradis. (al-Tabarani)
La propreté est la moitié de la foi… (Sahih Mouslim, livre 2, hadith 432)
Rapporté par Salman al-Farsi : J’ai lu dans la Torah que la bénédiction de la nourriture consiste dans l’ablution avant. Donc je l’ai mentionné au Prophète. Il a dit : “La bénédiction de la nourriture consiste dans l’ablution avant et après le repas.” (Sounan Abou Dawoud, livre 27, hadith 3752)
Celui qui mange de l’oignon, de l’ail et le poireau, ne devrait pas s’approcher de notre mosquée car ce qui dérange les enfants d’Adam, dérangent aussi les anges. (Sahih Mouslim, livre 4, hadith 1147)
Lavez vos vêtements, coiffez vos cheveux, nettoyez vos dents et habillez-vous bien avec des vêtements propres. Ayez la propreté ! (Ibn Asakir)
Celui qui mange de l’ail ou de l’oignon doit se tenir à l’écart de notre mosquée ou doit rester dans sa maison. (Sahih Boukhari, livre 12, hadith 814)
La clé de la prière est la propreté… (Sounan Abou Dawoud, Taharah, 31 : Tirmidhi, Taharah, 39)
Habillez-vous bien pour qu’on puisse voir sur vous les bénédictions que Dieu vous a accordées ! (al-Tabarani)
Rapporté par Aïcha, Oummul Mou’minoune : L’Apôtre de Dieu (pbsl) nous a commandé… les mosquées doivent être propres et parfumées.(Sounan Abou Dawoud, livre 2, hadith 455)
Quand Dieu accorde une bénédiction à Son serviteur, Il aime que cette bénédiction soit visible sur ce serviteur.(al-Tabarani)
Abou Soufyan a dit : Abou Ayyoub Al-Ansari, Jabir bin Abdoullah, et Anas bin Malik m’ont dit que lorsque ce verset : « On y trouve (dans la mosquée) des gens qui aiment bien se purifier, et Dieu aime ceux qui se purifient » [9 : 108] a été révélé, le Messager de Dieu (pbsl) a dit : « O Ansar ! Dieu vous a loués pour votre propreté. Quelle est la nature de votre propreté ? » Ils ont dit : « Nous effectuons les ablutions pour la prière et nous prenons un bain pour nous purifier de l’impureté due à l’activité sexuelle et nous nous nettoyons avec de l’eau. » Il a dit : « C’est donc cela. Poursuivez-y. » (Sounan Ibn Majah, chapitre no. 2, hadith 355)
Parmi les choses de ce monde, les femmes et les parfums m’ont été rendus chers et mon confort est dans la prière. (al-Nasai, 3939, du hadith d’Anas ibn Malik (ra))
Une Conception Hideuse de la Foi et de Basse Qualité Concernantle Musulman, Selon la Mentalité Fanatique Erronée
Sous l’influence de divers hadiths fabriqués, les fanatiques adoptent un style de vie qui considère comme légitime toutes sortes de choses hideuses et vivent la saleté comme un mode de vie. Ils développent ainsi un manque de qualité total et terrifiant. Pour cette raison, il y a un manque de qualité largement répandu dans les communautés islamiques – et qui est malheureusement “à la mode”. Compte tenu de cette conception de manque de qualité, un Musulman apparaît comme un individu qui semble sale, non soigné, négligé, impoli, brut, éloigné de la beauté et de la gentillesse, comme s’il n’attachait aucune importance à l’esthétique et aux manières et qu’il ne comprenait même pas ces choses. Si vous le remarquez, on est toujours méticuleux pour faire dominer une telle impression quand le mot “Musulman” est mentionné.
Il n’est bien sûr pas surprenant que ces personnes aient un style de vie sordide et de basse qualité quand on examine leur conception de l’Islam : on ne peut certainement pas s’attendre à de la qualité avec une mentalité qui interdit aux femmes de s’épiler même les sourcils (ce sujet sera examiné plus tard), qui insiste pour que les personnes lèchent leurs mains après avoir mangé plutôt que de les laver et qui soutient qu’un bol de soupe avec une mouche est bon pour la santé. Cette conception erronée de la religion façonnée par de faux hadiths est si répandue que ces personnes critiquent même le Musulman agréable et de haute qualité.
Cette ruse sous le nom de l’Islam a d’une manière ou d’une autre, envahi toute la communauté islamique et cette image horrible dérange bien sûr aussi d’autres communautés.
Toutefois, il y a une qualité splendide dans le Coran. Ayant le mieux appliqué le Coran, notre Prophète (pbsl) était la personne de la plus haute qualité et la plus intelligente de son temps. Il était toujours propre. Il portait toujours les vêtements les plus propres et de la meilleure qualité et se comportait toujours de la meilleure façon. Si notre Prophète (pbsl) vivait encore aujourd’hui, il serait sans doute la personne de la plus grande qualité de notre temps car le guide de notre Prophète (pbsl) était le Coran et celui-ci dit de maintenir la plus haute qualité en tout temps.
Il est très important de préciser que la qualité n’est pas quelque chose qui peut être établie avec l’argent, les biens ou les vêtements de marque : la qualité est un attribut qui peut être atteint en valorisant la propreté, le soin et la beauté, par la perfection dans le comportement et les attitudes, le respect, l’affection, la rationalité et la vertu morale. Une personne peut porter les mêmes vêtements tous les jours mais elle sera de haute qualité s’ils sont soigneusement entretenus et propres tous les jours. Il se peut qu’une personne ne partage pas les idées des autres mais elle sera de haute qualité si elle respecte leurs idées et se comporte avec affection. Le comportement est l’un des moyens les plus importants pour déterminer la qualité d’une personne ; quelqu’un qui ne peut pas supporter la saleté, l’avarice ou le comportement de basse qualité d’une personne est une personne naturellement de haute qualité. Quelqu’un qui parle bien, loue la beauté, saisit toutes les opportunités pour reconnaître la nature supérieure de la science et de l’élégance et qui apprécie naturellement les autres est une personne de haute qualité.
Tous ces attributs qui exigent la qualité ont dans une large mesure été oubliés dans les sociétés musulmanes. la raison de cela est l’erreur principale dans laquelle ces communautés sont tombées : elles ont abandonné le Coran. Ainsi, des sociétés qui ont priorisé la quantité à la qualité, la haine à l’amour et la saleté et la négligence à la propreté et au soin, ont émergé. Le seul remède à ce fléau particulier est le Coran. A l’heure actuelle, l’un des sujets les plus urgents est de montrer aux sociétés en question, la qualité supérieure du Musulman avec les preuves du Coran. Tant qu’aucune preuve n’est donnée du Coran, les communautés en question continueront à se détourner de la démocratie, à être des communautés de colère, à répandre le manque de qualité et à n’attacher aucune importance à l’art et à la propreté. Il s’agit d’un fléau qui augmente de jour en jour.