Le Prophète de Dieu (pbsl) prit la soie et l’a tenue dans sa main droite, et prit l’or dans sa main gauche, puis il dit : « Ces deux-là sont interdits aux hommes de ma communauté. » (Sounan Abou Dawoud, livre 32, hadith 4046)
Abou Moussa al-Achari rapporte : Le Messager de Dieu (pbsl) a dit : « Porter de la soie et de l’or a été rendu illicite pour les hommes et licites pour les femmes de ma communauté. » (At-Tirmidhi)
Les fanatiques ont interdits la soie et l’or et ont fabriqué de nombreux hadiths à ce propos. Pourtant, il n’y a aucun verset du Coran dans lequel l’or et la soie sont interdits. Bien au contraire, l’or et la soie sont décrits comme des bénédictions du paradis dans beaucoup de versets du Coran :
Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les rivières. Ils y seront parés de bracelets d’or et se vêtiront d’habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure ! (Coran, 18 : 31)
Certes Dieu introduit ceux qui croient et font de bonnes œuvres aux jardins sous lesquels coulent les rivières. Là, ils seront parés de bracelets d’or, et aussi de perles ; et leurs vêtements y seront de soie. (Coran, 22 : 23)
Les jardins d’Eden où ils entreront, parés de bracelets en or ainsi que de perles ; et là, leurs vêtements sont de soie. (Coran, 35 : 33)
Voici des hadiths montrant que le vêtement de soie était aussi utilisé au temps du Prophète Mohammed (pbsl) :
Rapporté par Saad : « J’ai vu un homme monter sur une mule blanc, il avait un turban noir en soie et de la laine. Il dit : ‘Le Messager de Dieu (pbsl) l’a mis sur moi.' » (Sounan Abou Dawoud, livre 32, hadith 4027)Abou Dawoud a dit : « Une vingtaine ou plus de Compagnons du Messager de Dieu (pbsl) portaient le khazz [la soie]. Anas et al-Bara b. Azib étaient parmi eux. » (Sounan Abou Dawoud, livre 27, hadith 4028)
Comme nous l’avons vu, les Musulmans étaient considérés comme méritant de beautés et de beaux vêtements dans la Sunnah de notre Prophète (pbsl).
Il est bien entendu que ces choses étaient dans la Sunnah de notre Prophète (pbsl) parce que notre Prophète (pbsl) encourageait et aimait toute bénédiction louée dans le Coran. Une des principales preuves que les faux hadiths ici sont des fabrications est la manière dont elles interdisent, en tant qu’ordre de notre Prophète (pbsl), quelque chose qui n’a jamais été mentionnée dans le Coran : une telle chose est bien sûr hors de question.
L’or est une parure et comme nous l’avons déjà vu, Dieu fait l’éloge de la beauté de la parure dans le Coran. de même que révélé dans le verset :
O enfants d’Adam, dans chaque lieu de salat (prière) portez votre parure (vos habits). (Coran, 7 : 31), on encourage les Musulmans à se vêtir joliment et à utiliser des parures.
Rappelons-nous que les parures sont licites, autorisées à tous, hommes et femmes, sans distinction, dans la Sourate al-Araf :
Dis : “Qui a interdit la parure de Dieu, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? ” Dis : “Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.” Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent. (Coran, 7 : 32)